dépendant de la météo OpenSprinkler Arrosage du jardin avec la station météo Netatmo

Page d'accueil > Forums > présenté > dépendant de la météo OpenSprinkler Arrosage du jardin avec la station météo Netatmo

Affichage de 10 messages - 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    messages
  • #24366
    anonyme
    Inactif

    J'en ai un pour arroser le jardin de ma maison mitoyenne OpenSprinkler Ordinateur d'irrigation installé pour le contrôle en fonction des conditions météorologiques du système d'irrigation Gardena.

    Le OpenSprinkler est installé dans le garage et alimente trois zones d'irrigation équipées de vannes Gardena 24V AC. Il est intégré à mon réseau WLAN via son adaptateur WLAN intégré et est alimenté en courant via le bloc d'alimentation associé. Les vannes sont installées dans un boîtier de vannes 2 voies Backyard Gardena et un boîtier de vannes 1 voie Frontyard. La pelouse derrière la maison est arrosée avec un arroseur carré escamotable et un arroseur escamotable à turbine. Différentes buses d'irrigation goutte à goutte sont utilisées pour arroser les plantes dans les parterres devant la maison et les pots de fleurs sur la terrasse derrière la maison.

    Installation du OpenSprinkler dans le garage

    Nous célebrons le Opensprinkler J'utilise 3.1-DC depuis le printemps 2019. Avant cela, j'avais deux ans d'expérience avec un OpenSprinkler OSBee recueillir, mais ne voulait pas passer à côté des avantages de l'irrigation contrôlée par les conditions météorologiques.

    Les trois zones d'irrigation sont en cela OpenSprinkler Programme de micrologiciel défini comme "Backyard Lawn", "Backyard Flowers" et "Frontyard Flowers".

    À mon avis, un arrosage du jardin en fonction des conditions météorologiques n'a de sens que s'il existe un accès à des données météorologiques locales fiables. La quantité de précipitations en particulier peut varier considérablement d'un endroit à l'autre. Pour cette raison, j'ai intégré ma station météo Netatmo existante dans le contrôle.

    En tant que méthode spécifique aux conditions météorologiques pour le OpenSprinkler J'utilise la méthode Zimmerman. J'ai fixé la valeur de base pour l'humidité à 65%, toutes les autres valeurs de base ont été conservées. Je pense que cela correspond assez bien à la valeur moyenne de l'humidité pendant la période de jardinage d'Europe centrale et j'en ai eu de bonnes expériences.

    Dans la version actuelle V2.0.4 du OpenSprinkler Service météorologique, les données météorologiques des dernières 24 heures sont utilisées pour calculer la valeur d'irrigation "% Niveau d'eau" si vous sélectionnez la méthode Zimmerman et sélectionnez Station météo locale ou Weather Underground. Cependant, c'est plus un avantage par rapport à la méthode Zimmerman classique, car des données plus à jour pour la température, l'humidité et les précipitations sont incluses dans le calcul de la valeur d'irrigation.

    Ces dernières années, les systèmes de paiement ont été de plus en plus introduits par les fournisseurs de services météorologiques et les services cloud et par les OpenSprinkler L'équipe a également effectué un certain nombre de mises à jour à cet égard.

    Afin de devenir un peu plus indépendant de cela, j'ai le OpenSprinkler Service météo installé sur un Raspberry Pi avec le logiciel météo open source WeeWx. WeeWx établit la connexion avec la station météo Netatmo et permet également une représentation graphique des données météo. Devenu aussi le OpenSprinkler Le firmware 2.1.9(7) a été recompilé par mes soins et l'interrogation périodique du service météo est passée de 6 heures à une heure. À mon avis, c'est la seule façon d'obtenir des données actuelles pour l'irrigation aux premières heures du matin. L'installation locale Raspberry Pi du service météo signifie également qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela OpenSprinkler équipe en raison de l'augmentation de la fréquence des sondages.

    Pour éviter d'arroser quand il pleut, un capteur de pluie Kenko M152 a également été installé et avec le OpenSprinkler Entrée capteur S1 connectée. Le service cloud IFTTT ne peut plus être utilisé pour les avertissements de pluie, car le temps de réponse garanti dans la version non payante peut aller jusqu'à 1 heure.
    J'utilise uniquement IFTTT pour l'enregistrement dans Google Calendar de la quantité totale de pluie déterminée par Weather Underground pour la veille et le OpenSprinkler activités utilisées.

    Ces dernières années, la pelouse, les fleurs et les buissons ont été arrosés tous les deux jours à 7h00. Pour cette année, l'approvisionnement en eau des plantes en pot de la terrasse est à améliorer, car il faut évidemment les approvisionner en eau plus souvent que tous les deux jours lors des journées chaudes.

    La pelouse est maintenant arrosée tous les deux jours peu après le lever du soleil. Les fleurs et les buissons sont arrosés tous les jours à 18h00. Une valeur de base de 100 % de 30 minutes est définie pour la pelouse et une valeur de base de 100 % de 15 minutes pour les fleurs et les buissons. Mais j'optimise toujours ici et je peux augmenter l'irrigation de la pelouse à trois jours avec une valeur de base de 100 % de 45 minutes.

    Il est également important pour moi de vérifier le fonctionnement du système d'irrigation lors de mes déplacements. En plus de contrôler la OpenSprinkler avec l' OpenSprinkler L'application est également une réinitialisation de l'alimentation du cas d'erreur matérielle OpenSprinklerest possible via une prise radiocommandée contrôlable à distance avec la Fritz!Box.

    #24402
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    C'est ce que j'appelle une excellente description.

    J'ai aussi intégré ma station météo, mais je suis toujours sur le Weatherunderground OpenSprinkler.

    #24456
    anonyme
    Inactif

    Bonjour Franzstein,

    J'ai aussi ce projet en tête. Pouvez-vous me donner d'autres liens ou sources afin que je puisse utiliser les informations météo netatmo et les informations sur la pluie dans OSPI peut utiliser. De plus, j'aurais probablement besoin de la version actuelle du OpenSprinkler pour PI, mais je ne sais pas comment faire. Je suis donc très reconnaissant pour toute information.

    #24473
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour hg, je parle anglais Opensprinkler forum, dans les guides et articles de la base de connaissances associés, et dans le OpenSprinkler Le référentiel GitHub est en fait tout ce qui est décrit. C'est un peu compliqué de tout trouver ensemble, mais malheureusement il n'y a pas de description complète au même endroit. Le plus simple serait d'enregistrer la station Netatmo dans Weather Underground, qui OpenSprinkler mettre à jour le micrologiciel, puis extraire les données météorologiques de Weather Underground. Voici quelques liens intéressants sur le sujet : https://opensprinkler.com/forums/topic/error-building-firmware-from-source/ https://openthings.freshdesk.com/support/home https://github.com/opensprinkler Malheureusement, je suis en vacances pour les trois prochaines semaines, mais après cela, je suis heureux d'aider - dans la mesure du possible. Cordialement Franz (passé)

    #24480
    anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour les conseils, Franz. Je vais essayer. Pour l'instant, je n'utiliserai netatmo que comme source de données de pluie et de température via Weather Underground. Je suis intéressé par une intégration plus précise de la situation dans mon jardin, je peux basculer les données météo DarkSky vers WUnderground sous « Options » et « Extensions ». Ai-je toujours besoin de WeeWx ? Je laisse le firmware tel quel pour l'instant (2.1.9 (4)). Si j'ai également besoin d'une mise à jour toutes les heures, je devrai peut-être l'exécuter à nouveau. Mais je pense que cela dépend de la méthode spécifique à la météo choisie. Je dois essayer ça. A quoi ça vous sert (Zimmerman, ETo) ?

    #24489
    anonyme
    Inactif

    Juste un instant. WeeWx n'est pas nécessaire. Weather Underground peut directement dans OpenSprinkler être sélectionné comme service météo. J'utilise la méthode Zimmerman. ETo ne peut pas être utilisé avec Weather Underground.

    #24491
    anonyme
    Inactif

    Actuellement, je peux ouvrir un compte avec Weather underground, mais l'ajout d'une station météo produit une erreur. Sans station météo, je ne peux pas demander un code API. Je vais continuer d'essayer.

    #25930
    anonyme
    Inactif

    Bonjour, est-ce que les données Netatmo fonctionnent toujours pour vous pour le contrôle de l'irrigation ? Je ne peux pas enregistrer mon Netatmo avec WU. Cependant, je suis tombé sur un article selon lequel Netatmo a mis fin à sa coopération avec WU et donc mes propres mesures de pluie et les données Netatmo ne peuvent plus être utilisées.

    https://community.homey.app/t/info-netatmo-hat-die-partnerschaft-mit-weather-underground-beendet/44000

    Quelles autres options existe-t-il pour utiliser la quantité de pluie locale de votre propre jardin pour calculer la quantité d'eau à irriguer ? La météo est trop imprécise dans une grande ville. Il pleut toujours quelque part, mais pas toujours dans mon jardin.

    #25940
    anonyme
    Inactif

    Comme décrit ci-dessus, j'ai OpenSprinkler Service météo installé sur un Raspberry Pi avec le logiciel météo open source WeeWx. Cependant, il est également possible de transmettre les données Netatmo au service météo "MeteoWare Plus". De cette façon, ils peuvent ensuite être transmis de Meteoware Plus à Weather Underground. Cela devrait encore fonctionner. Essayez-le!

    #26351
    Michel BetzMichel Betz
    Participant

    Bonjour,

    est-il désormais certain que netatmo ait mis fin au partenariat avec Wu ?
    Vous pouvez toujours enregistrer des appareils netatmo sur le site WU.

    Pièces jointes:
    Vous devez être connecté.e pour voir les fichiers joints.
Affichage de 10 messages - 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.