Irrigation de jardin OpenSprinkler en fonction de la météo avec station météo Netatmo
Page d'accueil › Forums › Introduit › Irrigation de jardin OpenSprinkler en fonction de la météo avec station météo Netatmo
Étiquette : Netatmo, OuvrirSprinkler, WeeWx, Zimmermann
- Le sujet contient 10 réponses, 4 participants et un jour différent pour le résultat final
Admin, le ça fait 2 ans.
-
AuteurMessages
-
5. juin 2021 à 15:23 #24366
Anonyme
InactifPour irriguer le jardin de ma maison mitoyenne, j'ai installé un ordinateur d'irrigation OpenSprinkler pour contrôler le système d'irrigation Gardena en fonction de la météo.
L'OpenSprinkler est installé dans le garage et alimente trois zones d'irrigation équipées de vannes Gardena 24V AC. Il s'intègre à mon réseau WiFi via son adaptateur WiFi intégré et est alimenté par l'alimentation associée. Les vannes sont installées dans une cour arrière avec boîte à vannes à 2 voies Gardena et dans une cour avant avec boîte à vannes 1 voie. La pelouse derrière la maison est arrosée avec un arroseur carré escamotable et un arroseur escamotable à turbine. Différentes buses d'irrigation goutte à goutte sont utilisées pour arroser les plantes dans les massifs devant la maison et les pots de fleurs sur la terrasse derrière la maison.

J'utilise l'OpenSprinkler 3.1-DC depuis le printemps 2019. J'avais déjà deux ans d'expérience avec un OpenSprinkler OSBee, mais je ne voulais pas manquer les avantages de l'irrigation basée sur la météo.
Les trois zones d'irrigation sont définies dans le programme du micrologiciel OpenSprinkler comme « Backyard Lawn », « Backyard Flowers » et « Frontyard Flowers ».
À mon avis, l’arrosage du jardin en fonction des conditions météorologiques n’a de sens que s’il existe un accès à des données météorologiques locales fiables. En particulier, la quantité de précipitations peut varier considérablement d'un endroit à l'autre. C'est pour cette raison que j'ai intégré ma station météo Netatmo existante dans le système de contrôle.
J'utilise la méthode Zimmerman comme méthode spécifique à la météo pour OpenSprinkler. J'ai réglé la valeur de base pour l'humidité à 65 %, toutes les autres valeurs de base ont été conservées. Je pense que cela correspond assez bien au taux d'humidité moyen pendant la période de jardinage d'Europe centrale et j'en ai eu de bonnes expériences.
Dans la version actuelle V2.0.4 d'OpenSprinkler Weather Service, les données météorologiques des dernières 24 heures sont utilisées pour calculer la valeur d'irrigation « % du niveau d'eau » lors de la sélection de la méthode Zimmerman et de la sélection de la station météo locale ou de la météo souterraine. Cependant, cela constitue plutôt un avantage par rapport à la méthode Zimmerman classique, car des données plus actuelles sur la température, l'humidité et les précipitations sont incluses dans le calcul de la valeur d'irrigation.
Ces dernières années, les fournisseurs de services météorologiques et les services cloud ont introduit de plus en plus de systèmes de paiement et l'équipe OpenSprinkler a effectué un certain nombre de mises à jour à cet égard.
Afin de devenir un peu plus indépendant, j'ai installé OpenSprinkler Weather Service avec le logiciel météo open source WeeWx sur un Raspberry Pi. WeeWx établit la connexion avec la station météo Netatmo et permet également un affichage graphique des données météo. J'ai également recompilé le firmware OpenSprinkler 2.1.9(7) et réinitialisé l'interrogation périodique du service météo de 6 heures à une heure. À mon avis, c'est le seul moyen d'obtenir des données actuelles pour l'irrigation tôt le matin. En raison de l'installation locale du service météo sur Raspberry Pi, il n'y a pas de coûts supplémentaires pour l'équipe OpenSprinkler en raison de l'augmentation de la fréquence d'interrogation.
Pour éviter l'irrigation lorsqu'il pleut, un capteur de pluie Kenko M152 a également été installé et connecté à l'entrée S1 du capteur OpenSprinkler. Le service cloud IFTTT ne peut plus être utilisé pour les avertissements de pluie, car le temps de réponse garanti dans la version non payante peut aller jusqu'à 1 heure.
J'utilise uniquement IFTTT pour enregistrer la quantité totale de pluie de la veille déterminée par Weather Underground et les activités OpenSprinkler sur Google Calendar.Ces dernières années, la pelouse, les fleurs et les buissons ont été arrosés tous les deux jours à 7 heures du matin. Cette année, l'approvisionnement en eau des plantes en pot de la terrasse devrait être amélioré, car elles doivent évidemment être approvisionnées en eau plus souvent que tous les deux jours lors des journées chaudes.
La pelouse est désormais arrosée tous les deux jours, peu après le lever du soleil. Les fleurs et arbustes sont arrosés quotidiennement à 18h00. Une valeur de base de 100 % de 30 minutes est fixée pour la pelouse et une valeur de base de 100 % de 15 minutes pour les fleurs et arbustes. Mais je continue d'optimiser ici et j'augmenterai éventuellement l'arrosage de la pelouse à trois jours avec une valeur de base de 100 % de 45 minutes.
Pour moi, il est également important de vérifier le fonctionnement du système d'irrigation lorsque je voyage. En plus de contrôler l'OpenSprinkler avec l'application OpenSprinkler, en cas d'erreur grave, une réinitialisation de l'alimentation de l'OpenSprinkler est également possible via une prise radiocommandée qui peut être contrôlée à distance à l'aide de la Fritz!Box.
12. juin 2021 à 0:04 #24402Admin
Maître des clésEh bien, c'est ce que j'appelle une bonne description.
J'ai également intégré ma station météo, mais je suis toujours connecté à l'OpenSprinkler via Weatherunderground.
19. juin 2021 à 13:02 #24456Anonyme
InactifBonjour Franzstein,
J'ai exactement ce projet en tête aussi. Pouvez-vous me donner d'autres liens ou sources afin que je puisse utiliser les informations météorologiques netatmo et les informations sur la pluie dans OSPI. Je devrais probablement aussi recompiler la version actuelle d'OpenSprinkler pour PI, mais je ne sais pas encore vraiment comment faire cela. C'est pourquoi je suis très reconnaissant pour toute information.
20. juin 2021 à 23:05 #24473Admin
Maître des clésBonjour hg, Tout est effectivement décrit dans le forum OpenSprinkler en anglais, dans les instructions associées et les articles de la base de connaissances et dans le dépôt OpenSprinkler GitHub. C'est un peu fastidieux de tout rassembler, mais malheureusement il n'y a pas de description complète au même endroit. Le moyen le plus simple serait d'enregistrer la station Netatmo dans Weather Underground, de mettre à jour le firmware OpenSprinkler puis d'accéder aux données météorologiques de Weather Underground. Voici quelques liens intéressants sur le sujet : https://OpenSprinkler.com/forums/topic/error-building-firmware-from-source/ https://openthings.freshdesk.com/support/home https://github.com/OpenSprinkler Malheureusement, je serai en vacances pendant les trois prochaines semaines, mais je serai ravi de vous aider si possible par la suite. Salutations Franz (transmis)
21. juin 2021 à 11:21 #24480Anonyme
InactifMerci beaucoup pour l'information, Franz. Je vais essayer ça. Pour l'instant, je n'utiliserai netatmo que comme source de données de pluie et de température via Weather Underground. Je souhaite intégrer plus précisément la situation dans mon jardin ; Je peux basculer les données météorologiques de DarkSky vers WUnderground sous « Options » et « Avancé ». WeeWx est-il toujours nécessaire ? Je vais laisser le firmware tel quel (2.1.9(4)) pour l'instant. Si j'ai également besoin d'une mise à jour horaire, je devrai peut-être le refaire. Mais je pense que cela dépend de la méthode météo choisie. Je dois essayer ça. Qu'utilisez-vous là-bas (Zimmerman, ETo) ?
21. juin 2021 à 21:58 #24489Anonyme
Inactif<p style= »text-align : gauche ; »>Juste très brièvement. WeeWx n'est pas nécessaire. Weather Underground peut être sélectionné comme service météo directement dans OpenSprinkler. J'utilise la méthode Zimmerman. ETo ne peut pas être utilisé avec Weather Underground.</p>
21. juin 2021 à 22:46 #24491Anonyme
InactifActuellement, je peux créer un compte avec Weather underground, mais l'ajout d'une station météo produit une erreur. Cependant, sans station météo, je ne peux pas demander de code API. Je continue d'essayer.
5. juillet 2022 à 11:25 #25930Anonyme
InactifBonjour, les données Netatmo fonctionnent-elles toujours pour vous pour le contrôle de l'irrigation ? Je ne parviens pas à enregistrer mon Netatmo auprès de WU. Cependant, je suis tombé sur un article indiquant que Netatmo a mis fin à sa collaboration avec WU et que donc mes propres mesures de pluie et les données Netatmo ne peuvent plus être utilisées.
Quelle autre option existe-t-il pour utiliser la quantité de pluie locale provenant de votre propre jardin pour calculer la quantité d’irrigation ? La météo est trop imprécise dans une grande ville. Il pleut toujours quelque part, mais pas forcément dans mon jardin.
5. juillet 2022 à 16:51 #25940Anonyme
InactifComme décrit ci-dessus, j'ai installé OpenSprinkler Weather Service avec le logiciel météo open source WeeWx sur un Raspberry Pi. Il existe cependant également la possibilité de transmettre les données Netatmo au service météo « MeteoWare Plus ». De cette façon, ils peuvent ensuite être transférés de Meteoware Plus vers Weather Underground. Cela devrait toujours fonctionner. Essayez-le !
18. novembre 2022 à 12:08 #26351Michael Betz
ParticipantBonjour,
Est-il désormais certain que Netatmo a mis fin au partenariat avec Wu ?
Car vous pouvez toujours enregistrer les appareils netatmo sur le site WU.Pièces jointes :
Tu dois être connecté pour voir les fichiers joints.5. juillet 2024 à 0:05 #32446Admin
Maître des clésNetatmo fonctionne désormais à nouveau, mais quelques travaux manuels sont nécessaires :
https://github.com/OpenSprinkler/OpenSprinkler-Weather/blob/master/docs/netatmo.md
-
AuteurMessages
- Connexion