L'irrigation est annulée, pas de LOG

Page d'accueil Forums En général L'irrigation est annulée, pas de LOG

10 matières de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps le problème que l'arrosage s'arrête sporadiquement.
    La vanne est d'abord ouverte et je vois également un affichage dans l'interface. Puis au bout de quelques minutes, tout est fini.

Rien n'apparaît non plus dans le LOG.

L'erreur ne se produit toujours que sur la 6ème ou la 7ème vanne. L'ordre n'a pas d'importance.

Je suis un peu frustré en ce moment. Il y a deux jours, 9 irrigations se sont déroulées sans aucun problème. Aujourd’hui, je n’en ai réussi que 6.

Système : OSPi sur RaspberryPi 2B, 8 vannes Hunter 24V AC. Version de l'application 2.2.0, micrologiciel 2.1.9(3)

Admin
    Maître des clés

Bonjour,

« Il y a deux jours, 9 irrigations se sont déroulées sans aucun problème. Aujourd’hui, je n’en ai réussi que 6. »

Voulez-vous dire EN MÊME TEMPS ? Votre alimentation électrique ne pourra guère faire cela.

Avez-vous déjà mesuré la résistance entre COM et les zones ?

Et la tension pendant que l'irrigation fonctionne ?

Il se peut qu'il y ait un court-circuit ou qu'une électrovanne soit endommagée et consomme trop d'énergie.

OpenSprinkler n'abandonne jamais de lui-même un programme en cours d'exécution, je connais le code source. Cependant, si le Raspberry PI redémarre en raison d'une panne de courant ou si le service OpenSprinkler sur le Raspberry PI est arrêté, le programme sera alors seulement arrêté de force. Cela expliquerait également que vous n'avez pas de journal.

Anonyme
    Inactif

Non, le pi ne redémarre pas. Le site Internet est en ligne en permanence et responsive.

Le cycle brisé a toujours été différent.

Je n'ai que deux vannes fonctionnant en parallèle, et elles sont toujours les premières. Également dans le journal.

J'ai réessayé aujourd'hui et je n'ai pas quitté l'interface des yeux. J'ai remarqué qu'il était environ 10 minutes en retard. À un moment donné, l'heure a été mise à jour, c'est-à-dire un saut de + 10 minutes, puis le programme a disparu et il n'y avait plus de journal.

Ensuite, je me suis assuré que l'heure était correcte et j'ai exécuté un autre programme. La vanne était entièrement activée selon l'interface Web, mais n'apparaissait toujours pas dans le journal.

Anonyme
    Inactif

Je mesurerai bientôt la tension et la résistance.

Admin
    Maître des clés

Veuillez exporter la configuration et utiliser la fonction de support (https://OpenSprinklerShop.de/support) à envoyer

Anonyme
    Inactif

Vannes fermées :
    Alimentation : 26,4 V
    Entre alimentation et COM 26,3V

Une vanne sur :
    Alimentation vers COM 25,9V
    Vanne vers COM 25,7V

Résistance lorsque la vanne est ouverte :
    Entre la valve et COM, le nombre saute énormément de -0,1 à 155, vous voyez souvent 40.
    entre la valve et l’alimentation : saute entre 3 – 5,5 ohms.

Heute Morgen wurden wieder mehrfach Programme einfach abgebrochen. Ich sehe kein Muster.
    Programm gestartet mit 3 Ventilen. Das erste Ventil ist gelaufen (10 Min), steht im LOG. Die beiden anderen (15 und 25 Min) nicht.
    Die felenden Ventile manuell gestartet, läuft an, geht irgendwann aus und taucht nicht im LOG auf.
    Dann ein anderes Ventil manuell gestartet, lief durch, steht im LOG.
    Anschließend ein anderes Programm mit zwei Ventilen (jeweils 20 Min) gestartet. Erstes Ventil lief durch, das Zweite lief an, nach paar Minuten aus und kein LOG. Das fehlende Ventil manuell gestartet, geht nach paar Minuten aus, kein LOG.

Drittes Programm mit zwei Ventilen parallel gestartet. Nach paar Minuten gehen beide aus, kein LOG.

Anonyme
    Inactif

Die Spannung zur Laufzeit ist Stabil bei 25,4-25,7V. Keine Schwankungen kurz vor dem Programmabbruch.

Habe eben das Dritte Programm nochmal gestartet, lief durch und steht im LOG.

Admin
    Maître des clés

Donc, pour moi, il semble qu'il y ait un autre programme en cours d'exécution sur votre OSPi qui accède également aux ports IO. Si vous avez expérimenté diverses applications de domotique ou d'autres applications de contrôle, veuillez les désinstaller et réessayer.

Admin
    Maître des clés

Ensuite, il me vient à l’esprit que d’autres raisons pour arrêter l’irrigation pourraient être :

– Le capteur de pluie ou d'humidité du sol a été activé
    – L'arrosage en fonction des conditions météorologiques est activé et réduit le temps d'arrosage

Anonyme
    Inactif

Da ist nichts weiter installiert außer Opensprinkler.
    Das mit der Regenverzögerung hatte ich auch erst gedacht, und sie voll ausgeschaltet. Hilft auch nichts.

Ich werde den Pi mit einer neue SD-Karte demnächst vollständig neu installieren, mal sehen, ob es dann besser wird.

10 matières de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Connexion