L'irrigation est annulée, pas de LOG

Page d'accueil > Forums > Général > L'irrigation est annulée, pas de LOG

  • Ce sujet a 9 réponses, 2 abonné et a été mis à jour pour la dernière fois il y a 3 ans et 8 mois ab anonyme.
Affichage de 10 messages - 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    messages
  • #21949
    anonyme
    Inactif

    Salut à tous,

    Depuis quelque temps, j'ai le problème que l'irrigation est interrompue de façon sporadique.
    La vanne est seulement ouverte, je vois aussi un affichage dans l'interface. Puis après quelques minutes, tout est terminé.

    Rien n'apparaît non plus dans le LOG.

    L'erreur se produit uniquement avec la 6ème ou 7ème vanne. L'ordre n'a pas d'importance.

    Je suis un peu frustré en ce moment. Il y a deux jours, 9 arroseurs ont fonctionné sans problème. Aujourd'hui, je n'en ai que 6.

    Système: OSPi sur RaspberryPi 2B, 8 vannes Hunter 24V AC. Application version 2.2.0, micrologiciel 2.1.9(3)

    #21980
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,

    «Il y a deux jours, 9 arrosages ont fonctionné sans problème. Aujourd'hui, je n'en ai que 6. "

    Voulez-vous dire EN MÊME TEMPS? Votre alimentation y parviendra difficilement.

    Avez-vous déjà mesuré la résistance entre COM et les zones?

    Et la tension pendant que l'arrosage est en cours?

    Vous avez peut-être un court-circuit ou une électrovanne est endommagée et utilise trop d'énergie.

    OpenSprinkler n'interrompt jamais un programme en cours d'exécution par lui-même, je connais le code source. Cependant, si le Raspberry PI redémarre en raison d'une coupure de courant, ou si le OpenSprinklerservice sur le Raspberry PI est terminé, alors seulement le programme est forcé de s'arrêter. Cela expliquerait également que vous n'avez pas de journal.

    #21982
    anonyme
    Inactif

    Non, le pi ne redémarre pas. La page Web est en permanence en ligne et réagit.

    Le cycle interrompu a toujours été différent jusqu'à présent.

    Je n'ai que deux vannes en parallèle, et elles sont toujours les premières. Sont également dans le journal.

    Je l'ai réessayé aujourd'hui et n'ai pas perdu de vue l'interface. J'ai remarqué que l'heure était en retard d'environ 10 minutes. À un moment donné, l'heure a été mise à jour, c'est-à-dire un saut de + 10 minutes, puis le programme a disparu et il n'y avait pas de journal.

    Ensuite, je me suis assuré que l'heure était correcte et j'ai exécuté à nouveau un programme. Selon l'interface Web, la vanne a fonctionné complètement, mais n'apparaissait toujours pas dans le journal.

    #21983
    anonyme
    Inactif

    Je mesurerai bientôt la tension et la résistance.

    #21985
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Veuillez exporter la configuration et utiliser la fonction de support (https://www.opensprinklershop.de/support) envoyer

    #21991
    anonyme
    Inactif

    Vannes éteintes:
    Alimentation: 26,4 V
    Entre alimentation et COM 26,3V

    Une valve sur:
    Alimentation vers COM 25,9V
    Vanne à COM 25,7V

    Résistance lorsque la vanne est ouverte:
    entre valve et COM le nombre saute sauvagement autour de -0,1 à 155, plus souvent vous voyez 40.
    entre la vanne et le bloc d'alimentation: saute entre 3 - 5,5 ohms.

    Ce matin, plusieurs programmes ont simplement été annulés à nouveau. Je ne vois pas de modèle.
    Programme démarré avec 3 vannes. La première vanne a fonctionné (10 min), se trouve dans le LOG. Les deux autres (15 et 25 minutes) ne le font pas.
    Les vannes ont démarré manuellement, démarré, se sont éteintes à un moment donné et n'apparaissent pas dans le LOG.
    Ensuite, une autre vanne démarrée manuellement, traversée, se trouve dans le LOG.
    Puis un autre programme avec deux vannes (20 minutes chacune) a démarré. La première vanne a traversé, la seconde a démarré, s'est arrêtée après quelques minutes et pas de LOG. La vanne manquante a démarré manuellement, s'éteint après quelques minutes, pas de LOG.

    Le troisième programme a démarré avec deux vannes en parallèle. Après quelques minutes, ils sortent tous les deux, pas de LOG.

    #21992
    anonyme
    Inactif

    La tension au moment de l'exécution est stable à 25,4-25,7V. Pas de fluctuations peu de temps avant l'annulation du programme.

    Je viens de recommencer le troisième programme, je l'ai parcouru et je suis dans le journal.

    #22177
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Donc, pour moi, il me semble qu'un autre programme est en cours d'exécution sur leur OSPi run, qui accède également aux ports IO. Si vous avez expérimenté diverses applications de domotique ou d'autres applications de contrôle, veuillez les désinstaller maintenant et réessayer.

    #22312
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Ensuite, il me vient à l'esprit, d'autres raisons d'une interruption de l'irrigation peuvent être:

    - Les capteurs de pluie ou d'humidité du sol ont été activés
    - L'arrosage en fonction de la météo est activé et réduit le temps d'arrosage

    #22353
    anonyme
    Inactif

    Rien d'autre n'est installé sauf Opensprinkler.
    J'avais également pensé au délai de pluie en premier et l'avais complètement éteint. Rien n'aide non plus.

    Je vais bientôt réinstaller complètement le Pi avec une nouvelle carte SD, voyons si ça va mieux.

Affichage de 10 messages - 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.