Arrosage uniquement lorsque le capteur d'humidité bascule

Page d'accueil > Forums > Général > Arrosage uniquement lorsque le capteur d'humidité bascule

Affichage de 8 messages - 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    messages
  • #24568
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Bonjour,

    J'en ai un OSPi Acheté, plus un humidimètre et un capteur de pluie. Je voudrais faire un programme pour mon toit vert qui devrait fonctionner comme suit :

    Lorsque le capteur d'humidité s'ouvre (indique qu'il est sec), la zone « toit de l'abri d'auto » doit être démarrée pour x unités de temps.
    S'il pleut et que l'irrigation de l'abri d'auto fonctionne, l'arrosage doit s'arrêter. Si la pluie n'a pas suffi et que le capteur indique à nouveau sec, l'arrosage devrait recommencer.

    Est-ce faisable ou est-ce que je le trouve trop complexe ?

    #24569
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Cela signifie simplement : n'arrosez pas si le capteur d'humidité indique humide ou si le capteur de pluie indique pluie

    Avec le capteur d'humidité, vous n'avez qu'à entrer un délai, sinon il bascule dès que vous arrosez (> temps d'arrosage). Avec le capteur de pluie tout reste à 0,0

    Il est donc possible

    #24586
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Oui, en un mot, mais comment intégrer cela dans un programme ? Et si le capteur d'humidité indique « humide », l'irrigation devrait également s'arrêter si vous ne placez pas le capteur à côté du tuyau d'égouttement, n'est-ce pas ?

    #24589
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Et une autre question. j'ai eu le mien hier OSPi branché sur mon Raspberry 3b+. Une alimentation sur rail DIN avec sortie 24 VCA vers le OSPi Conseil branché et mon Pi a continué. Est-ce normal? J'ai pensé que je devais alimenter le PI avec une puissance supplémentaire. De plus, il n'y avait pas de lumière sur le convertisseur AD. Et oui, je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'une alimentation avec courant alternatif côté secondaire https://www.amazon.de/gp/product/B00F4QFH4O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

    Qu'est-ce que j'aurais pu faire de mal d'autre ?

    #24596
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Aujourd'hui j'ai branché des vannes qui commutent bien, mais aucune activité n'est visible sur le convertisseur A2D. Comment je devrais tourner ces minuscules petits pottis n'est pas clair non plus pour moi

    #24645
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Vous tournez les petits pots avec un petit tournevis cruciforme.

    S'il est humide mais que la LED est éteinte, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la LED s'allume.

    S'il est sec mais que la LED est allumée, tournez vers la gauche jusqu'à ce que la LED s'éteigne.

    L'A2D est de OSpi alimenté, l'affectation des broches est (de gauche à droite) : GND, SN1, SN2, VIN (+5V)

    En fait, vous devez installer le capteur d'humidité du sol là où l'humidité compte. Cela pourrait bien être sous le tuyau d'égouttement. La seule chose importante est la temporisation pour qu'elle ne s'éteigne pas à la première goutte.

    Le OSPi alimente le Raspberry Pi via l'alimentation 24VAC. Ce n'est qu'avec l'ancienne version 1.43 et le RPi 3 ou 4 que l'alimentation était trop faible depuis la version 1.5. mais ce n'est plus un problème. Ici, vous deviez connecter l'alimentation RPi en plus.

    D'ailleurs, ça ne marche pas dans l'autre sens, donc seule l'alimentation RPi ne peut pas le faire OSPi et alimenter les électrovannes !

     

    #24657
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Bonjour,

     

    les potentiomètres ne tournent pas même avec le plus petit tournevis cruciforme (CRV 1.0). Se pourrait-il que ces potentiomètres soient défectueux ?

    #24659
    Dirk HildebrandDirk Hildebrand
    Participant

    Ok, avec un foret c'était maintenant possible, mais un potentiomètre n'a pas d'arrêt. La LED s'allume lorsque je débranche la ligne 5V, parfois la LED clignote même lorsque je rebranche le 5V. Si je retire GND, la LED s'allume et je peux utiliser le potentiomètre pour régler la LED pour qu'elle s'éteigne. Mais je n'ai toujours pas l'humidité affichée. Le capteur d'humidité est-il défectueux ou le convertisseur AD ?

Affichage de 8 messages - 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.