Erreur après la réinstallation
- Le sujet contient 1 réponse, 1 participant et un jour différent pour le résultat final , le il y a 4 mois.
2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Connexion
Page d'accueil › Forums › OSPi › Erreur après la réinstallation
Salut,
J'ai réinitialisé mon Ospi en préparation pour la nouvelle saison. Bien entendu, j'ai fait une sauvegarde de l'ancienne config au préalable. Voici ce que j'ai fait :
Par la suite, le message d’erreur « Erreur réseau » est apparu et l’interface n’était plus vraiment réactive. J'ai ensuite arrêté le service et supprimé le fichier « done.dat ». Ensuite, le site a fonctionné à nouveau mais les paramètres avaient disparu. Après plusieurs dépannages, j'ai maintenant pu affiner le point pour que l'Ospi fonctionne et puisse également être configuré (j'ai toujours commencé depuis le début avec la configuration). Au point que je change sous « Options -> Météo et capteurs -> Méthode de réglage » alors le message d'erreur Erreur réseau apparaît et plus rien ne fonctionne. Dès que je règle autre chose que « Manuel », quelque chose se casse dans la configuration.
Lorsque je recharge ensuite le site Web, je reçois le message d'erreur ci-joint « Réponse corrompue ». Si je passe de là à l'outil API, il y a toujours un message lors de la récupération des données du contrôleur indiquant que le Json contient des erreurs (voir deuxième capture d'écran).
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela ? Y a-t-il d'autres endroits où l'Ospi stocke sa configuration que je devrai peut-être supprimer ?
VG Mathias
Une si petite mise à jour. J'ai réinstallé le Raspi. Cette fois avec bookworm au lieu de Trixie. Après l'installation, je viens de changer la « méthode de personnalisation » de « manuelle » à « mensuelle ». Aucune autre valeur n'a été modifiée. Mais le modèle d’erreur décrit ci-dessus demeure. Je suppose qu'il y a une erreur lors de l'enregistrement du json dans la zone.
Si je dois envoyer des journaux ou autre chose, faites-le-moi savoir.
VG Mathias