Accès à distance via MyFritz

Page d'accueil Forums En général Accès à distance via MyFritz

Étiquette :  ,

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    WD
    Participant

Bonjour,

J'essaie depuis un moment de configurer l'accès à distance à l'OpenSprinkler via MyFritz. Les instructions ne correspondent probablement plus à la version actuelle de FritzOS (7.21), du moins je ne peux pas y accéder, même après des dizaines de fois. Tentative.

La Fritzbox est accessible en externe via MyFritz.

Je procède ainsi :

• Dans FritzBox Internet -> Partage -> Sélectionnez l'appareil à partager
    • ESP-xxxx sélectionné, « Autoriser le partage de port indépendant pour cet appareil. » activé
    • Sélectionnez un nouveau partage -> Partage MyFritz -> Autre application
    • Attribuer un nom, un schéma HTTPS//:, un port saisi, cliquez sur OK
    • Bizarrement, le nouveau partage n'apparaît pas sous Actions
    • L'Opensprinker apparaît dans l'aperçu des versions de port, mais sans port
    • L'appareil apparaît sous MyFrtz.net, mais la connexion ne peut pas être établie (le site Web n'est pas accessible
      esp-….myfritz.net a fermé la connexion de manière inattendue.)
    • Si vous cliquez une fois sur le crayon sous Partage de port puis cliquez sur OK, le port apparaît dans l'aperçu du partage de port.
    • À titre de test, j'ai également coché «Autoriser cet appareil à accéder à Internet via IPv4 (Hôte exposé)». Cependant, cela n'a aucun effet, seul le message d'erreur est différent (Ce site Web ne peut pas fournir une connexion sécurisée
      esp-….myfritz.net a envoyé une réponse invalide.)

Je ne trouve plus rien, quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci Wolfgang

Admin
    Maître des clés

C'est ainsi que fonctionne le partage de port pour moi. Cependant, vous devez faire la différence entre OSPi et OpenSprinkler 3, car OSPi utilise le port 8080 et OpenSprinkler 3 utilise le port 80.

Alors configurez-le pour OSPi comme ceci :

Partage de port OSPi

Et donc pour l'OpenSprinkler 3 :

Partage de port OpenSprinkler 3

Comme vous pouvez le voir ici, l'OSPi est accessible sous le port IP externe 3000 et l'OpenSprinkler 3 et le même port IP externe 3001.

De cette façon, vous pouvez contrôler avec succès plusieurs OpenSprinklers à distance depuis Internet.

L'option « Autoriser cet appareil à accéder à Internet via IPv4 (hôte exposé) » ne doit PAS être activée.

Avec la version MyFritz, vous pouvez désormais la configurer dans l'application OpenSprinkler.

1. Dans l'application OpenSprinkler, sélectionnez l'élément de menu « Gérer les emplacements » en haut à gauche et appuyez sur « Ajouter/Ajouter manuellement un appareil »

2. Saisissez un nom dans le champ « Nom OpenSprinkler ». Dans « OpenSprinkler IP » saisissez la version de MyFritz, suivie de deux points et du port (voir ci-dessus 3000 ou 3001 ou le port choisi)

3. Puis le mot de passe. Remarque : Si vous avez toujours « opendoor » comme mot de passe, c'est le bon moment pour le changer, car désormais tout Internet peut accéder à votre OSPi ou OpenSprinkler !

4. Confirmez avec « Enregistrer ». Complet. Si le symbole « Connecter » devient vert, alors tout fonctionne !

Remarque : si vous êtes dans votre réseau WLAN, la Fritz!Box ne permet généralement pas de connexion via MyFritz. Désactivez la fonction WLAN sur votre smartphone et connectez-vous via le réseau mobile pour tester cette fonction !

D’ailleurs, le partage ne fonctionne que via HTTP ! HTTPS ne fonctionne qu'en conjonction avec un proxy HTTP vers HTTPS et un certificat HTTPS correspondant (par exemple avec un certificat auto-signé Apache2 et OpenSSL). Je traiterai ce sujet séparément lorsque j'en aurai l'occasion.

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Connexion