Le FlowSensor 3 fils n'est pas reconnu

Page d'accueil Forums En général Le FlowSensor 3 fils n'est pas reconnu

Étiquette :  , ,

5 matières de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    KaNe
    Participant

Bonjour à tous,

J'ai acheté un débitmètre pour mon OSPI (firmware 2.1.9). J'ai testé cela sur un Arduino, il délivre du numérique 0/1 c'est à dire des impulsions par litre (d'après la fiche technique 1 impulsion/litre).

Je l'ai également connecté correctement, Vin (+5V), Sensor1 le câble de données et GND bien sûr. Comme cela a fonctionné avec un Arduino et exactement le câblage, je suppose que c'est correct.

Malheureusement, rien n'est compté lors de l'arrosage, le bon capteur 1 est sélectionné comme type de capteur, l'option « Ignorer le capteur 1 » est également désactivée, donc cela devrait compter.

J'ai ce capteur : https://www.amazon.de/gp/product/B089KJFVLV

Quelqu'un peut-il m'aider ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Alternativement, quelqu'un a-t-il un autre capteur pour 1″ (32 mm) ?

Salutation,
    Kaï

Admin
    Maître des clés

Il serait plus intéressant de savoir ce que vous avez paramétré dans les paramètres Capteurs

KaNe
    Participant

Bonjour,

Le réglage est du type de capteur 1 « débit » et 1 litre/impulsion

Le capteur 2 est sur « aucun ».

Salutations Kai Neuhaus

Admin
    Maître des clés

Bonjour,

La fiche technique indique « puissance de sortie DC 4,7 V », ce qui signifie probablement qu'elle commute le câble de signal sur PLUS.

Malheureusement cela ne fonctionne pas, les compteurs d'impulsions doivent mettre GND sur l'entrée du capteur.

Il y a donc toujours une impulsion lorsque GND+SENSOR est connecté

KaNe
    Participant

Bonjour,

Oui, c'est vrai en soi. C'est le comportement attendu avec des capteurs 2 fils (capteur + Gnd), avec des capteurs 3 fils juste un + supplémentaire sur VIN, du moins c'est comme ça que je l'ai compris. J'ai pu lire au moins 1 et 0 sur un port d'entrée numérique en utilisant Arduino. D'où ma surprise.
    Mais d'accord, sinon j'achèterai un autre capteur, je ne trouve tout simplement pas de capteur à 2 fils raisonnablement abordable pour 1″ nulle part.
    Je suis ouvert aux recommandations.

Merci pour le soutien.
    Salutation,
    Kaï

5 matières de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Connexion