Le FlowSensor 3 fils n'est pas reconnu

Page d'accueil > Forums > Général > Le FlowSensor 3 fils n'est pas reconnu

Mots-clés: , ,

Affichage de 5 messages - 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    messages
  • #25973
    KaneKane
    Participant

    Bonjour,

    j'ai le mien pour moi OSPI (Firmware 2.1.9) a acheté un débitmètre. J'ai testé cela sur un Arduino, il délivre du numérique 0/1 c'est-à-dire des impulsions par litre (selon la fiche technique 1 impulsion/litre).

    Je l'ai également connecté correctement, Vin (+5V), Sensor1 le fil de données et GND bien sûr. Comme cela a fonctionné avec un Arduino et le câblage exact, je suppose que c'est correct de cette façon.

    Malheureusement, rien n'est compté lors de l'arrosage, le bon capteur 1 est sélectionné comme type de capteur, l'option "Ignorer le capteur 1" est également désactivée, il doit donc compter.

    J'ai ce capteur : https://www.amazon.de/gp/product/B089KJFVLV

    Quelqu'un peut-il aider? Qu'est-ce qui ne va pas? Alternativement - quelqu'un a-t-il un autre capteur pour 1″ (32mm) ?

    Cordialement,
    Kai

    #25985
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Il serait plus intéressant de savoir ce que vous avez paramétré dans les paramètres des capteurs

    #25986
    KaneKane
    Participant

    Bonjour,

    Le type de capteur 1 "débit" et 1 litre/impulsion est réglé

    Le capteur 2 est réglé sur "aucun".

    Salutations Kai Neuhaus

    #26035
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,

    La fiche technique indique "Puissance de sortie DC 4,7 V", ce qui signifie probablement qu'elle commute le câble de signal sur PLUS.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas, les compteurs d'impulsions doivent connecter GND à l'entrée du capteur.

    Il y a donc toujours une impulsion lorsque GND + SENSOR est connecté

    #26038
    KaneKane
    Participant

    Bonjour,

    Oui, c'est vrai.C'est le comportement attendu avec des capteurs 2 fils (capteur + Gnd), avec des capteurs 3 fils seulement un + supplémentaire sur VIN, du moins c'est comme ça que je l'ai compris. J'ai pu lire au moins 1 et 0 sur un port d'entrée numérique avec l'Arduino. D'où ma surprise.
    Mais bon, sinon je peux acheter un autre capteur, je ne trouve tout simplement pas de capteur 2 fils à moitié abordable pour 1″ n'importe où.
    Je suis ouvert aux recommandations.

    Merci pour le soutien.
    Cordialement,
    Kai

Affichage de 5 messages - 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.