Les questions sur les ports du OSPi 1.5 (COM, +5V, GND, SN1/2)

Page d'accueil > Forums > Général > Les questions sur les ports du OSPi 1.5 (COM, +5V, GND, SN1/2)

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    messages
  • #22210
    NachtigallNachtigall
    Participant

    Bonjour,

    J'ai un Raspberry Pi 4 et le OpenSprinkler (OSPi 1.5) acheté. Il devrait maintenant y avoir 2 x 4 électrovannes Rainbird, donc un total de 8 pièces, mais divisées en deux boîtiers d'électrovannes différents.

    Quelques questions

    * Il y a à OSPi deux fois le port COM. Les 8 devraient/peuvent-ils tous être connectés au même port COM, ou plutôt 4 sur l'un et 4 sur l'autre - ou cela n'a-t-il tout simplement pas d'importance ?

    * Vous avez l'adaptateur secteur 2A du milieu. Pouvez-vous également fournir le Raspberry PI avec lui, qui tire en fait 2A lui-même ou l'a comme adaptateur. Si oui, comment connecter l'alimentation du Raspi au OSPi? J'ai vu qu'il y a un port "+5V" sur le OSPi là - en quelque sorte à l'alimentation mini-USB du Raspi?

    * A quoi servent les ports GND et SN1 / 2? Devez-vous connecter GND (masse?) Au boîtier métallique, où la mise à la terre de la connexion CA est déjà activée?

    Cordialement,

    Jens

     

    #22308
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,

    soit:

    1. 2x COM: Ils sont tous deux connectés et ne sont utilisés que pour simplifier le câblage. Si vous avez plus de 20 électrovannes, vous devez les répartir sur les deux connexions COM afin de réduire la charge de courant sur les contacts. Sinon, vous pouvez le faire, mais vous n'êtes pas obligé.

    2. Adaptateur 2A 24VAC: Oui, il alimente également le Raspberri PI. Depuis la version 1.5, cela peut aller jusqu'à 10 W (5 V x 2 A). Cela devrait être suffisant pour la plupart des applications. Cependant, si vous connectez de gros consommateurs tels que des disques durs au port USB, cela ne sera guère suffisant et vous devez également connecter l'adaptateur Raspberri PI.

    3. Ne connectez simplement pas le GND au boîtier! Les deux entrées de signal sont commutées via GND + SN1 ou GND et SN2. Ainsi, un signal est déclenché lorsque GND est présent sur SN1 ou SN2. VIN ou + 5V est destiné au raccordement de capteurs externes nécessitant de l'électricité, comme notre capteur d'humidité du sol.

    Nous vous recommandons également de jeter un œil à ceci OpenSprinkler Manuel du firmware, que vous pouvez trouver dans la zone de téléchargement. Toutes les connexions sont expliquées ici (elles sont les mêmes que dans le OpenSprinkler 3.2)

     

     

    #22319
    NachtigallNachtigall
    Participant

    Merci.

    Je n'avais pas du tout vu les manuels. J'ai lu plusieurs fois la FAQ et «Comment ça marche» (peut-il être que celles-ci ne sont pas liées à partir de ces pages?!). Bref, je verrai ça dans un instant.

    #22320
    NachtigallNachtigall
    Participant

    Dans le fichier https://opensprinklershop.de/wp-content/uploads/2020/04/os-manual_2.1.9-DE.pdf?v=3a52f3c22ed6 il y a une référence à une vidéo YouTube avec un bouton de lien à la page 5. Cependant, cela n'est pas lié. Peux-tu m'envoyer le lien? (ou mettre à jour le document) Quand je recherche moi-même sur youtube sur le sujet, je trouve beaucoup de choses et je ne sais pas quel est le bon.

    #22868
    NachtigallNachtigall
    Participant

    Bonjour,

    @Admin Je voulais demander à nouveau où je peux trouver cette vidéo? Comme je l'ai dit, le lien n'est (toujours) pas correct dans les instructions PDF.

    Cordialement,

    Jens

     

    #23039
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Oha apparemment, le PDF converti a supprimé le lien.

    Il est la: https://www.youtube.com/watch?v=M0nWP22GOE4

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.