Questions sur les ports de l'OSPi 1.5 (COM, +5V, GND, SN1/2)
Page d'accueil › Forums › En général › Questions sur les ports de l'OSPi 1.5 (COM, +5V, GND, SN1/2)
- Le sujet contient 5 réponses, 2 participants et un jour différent pour le résultat final
Admin, le Cela fait 5 ans et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
20. août 2020 à 15:15 #22210
nachtigall
ParticipantBonjour,
J'ai acheté un Raspberry Pi 4 et l'OpenSprinkler (OSPi 1.5). Il devrait maintenant y avoir 2 x 4 électrovannes de Rainbird, soit 8 pièces au total, mais réparties dans deux boîtiers de vannes différents.
Quelques questions
* Il y a deux ports COM sur l'OSPi. Les 8 devraient-ils/peuvent-ils être connectés au même port COM, ou serait-il préférable d'en avoir 4 sur l'un et 4 sur l'autre - ou cela n'a tout simplement pas d'importance ?
* Ayez l'adaptateur secteur moyen 2A. Pouvez-vous l'utiliser pour alimenter le Raspberry PI, qui consomme lui-même 2A ou l'a comme adaptateur. Si oui, comment connecter l'alimentation du Raspi à l'OSPi ? J'ai vu qu'il y a un port « +5V » sur l'OSPi - connecté d'une manière ou d'une autre à l'alimentation mini-USB du Raspi ?
* A quoi servent les ports GND et SN1/2 ? Devez-vous connecter GND (terre ?) au boîtier métallique, là où la terre de la connexion AC se trouve déjà ?
Cordialement,
Jens
23. août 2020 à 0:24 #22308Admin
Maître des clésBonjour,
donc:
1. 2x COM : Ils sont tous deux connectés et ne servent qu'à simplifier le câblage. Si vous disposez de plus de 20 électrovannes, vous devez les répartir sur les deux ports COM pour réduire la charge de courant sur les contacts. Sinon, vous pouvez le faire, mais ce n’est pas obligatoire.
2. Adaptateur 2A 24VAC : Oui, il alimente également le Raspberri PI. Depuis la version 1.5, cela peut aller jusqu'à 10 W (5 V x 2 A). Cela devrait être suffisant pour la plupart des applications. Cependant, si vous connectez de gros consommateurs tels que des disques durs au port USB, cela ne suffira guère et vous devrez alors également connecter l'adaptateur Raspberry PI.
3. Ne connectez simplement pas le GND au boîtier ! Les deux entrées de signal sont commutées via GND+SN1 ou GND et SN2. Ainsi, un signal est déclenché lorsque GND est présent en SN1 ou SN2. VIN ou +5V est destiné à connecter des capteurs externes nécessitant de l'énergie, tels que notre capteur d'humidité du sol.
Nous vous recommandons également de consulter le manuel du firmware OpenSprinkler, que vous pouvez trouver dans la zone de téléchargement. Toutes les connexions sont expliquées ici (elles sont les mêmes que pour OpenSprinkler 3.2)
23. août 2020 à 8:00 #22319nachtigall
ParticipantMerci.
Je n'avais même pas vu les manuels. J'ai lu plusieurs fois la FAQ et « Comment ça marche » (se pourrait-il qu'ils ne soient pas liés depuis ces pages ?!). Quoi qu'il en soit, je vais y jeter un œil tout de suite.
23. août 2020 à 8:03 #22320nachtigall
ParticipantDans le dossier https://OpenSprinklerShop.de/wp-content/uploads/2020/04/os-manual_2.1.9-DE.pdf?v=3a52f3c22ed6 Il y a une référence à une vidéo YouTube avec un bouton de lien à la page 5. Cependant, elle n'est pas liée. Pouvez-vous m'envoyer le lien ? (ou mettre à jour le document). Lorsque je recherche moi-même le sujet sur YouTube, je trouve toutes sortes de choses et je ne sais pas laquelle est la bonne.
22. septembre 2020 à 8:10 #22868nachtigall
ParticipantBonjour,
@Admin Je voulais demander à nouveau où je peux trouver cette vidéo ? Comme je l'ai dit, le lien n'est (toujours) pas correct dans les instructions PDF.
Cordialement,
Jens
31. octobre 2020 à 14:02 #23039Admin
Maître des clésOha, apparemment, le convertisseur PDF a supprimé le lien.
Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=M0nWP22GOE4
-
AuteurMessages
- Connexion