Questions sur l'intégration d'Influx
Page d'accueil › Forums › En général › Questions sur l'intégration d'Influx
- Le sujet contient 4 réponses, 2 participants et un jour différent pour le résultat final
Mathias Stöber, le Cela fait 1 an et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
1. avril 2025 à 16:12 #33719
Mathias Stöber
ParticipantBonjour,
Merci pour les nouvelles fonctionnalités intéressantes ! Aujourd'hui, j'ai réinstallé mon Ospi et joué avec l'intégration mqtt et influx. Pour tester, j'ai configuré les données de température et météo Raspi comme capteurs. J'ai des questions à ce sujet :
– Comment l'enregistrement des données, la sortie vers mqtt et l'afflux sont-ils exactement liés à la configuration du capteur ? Sont-ils indépendants les uns des autres ou non ? Je voudrais me connecter le moins possible à la carte SD, donc un simple push vers mqtt et/ou influx serait idéal pour moi.
– Quand exactement les données sont-elles transmises à mqtt et Influx ? Lorsqu'il est modifié, en fonction de l'intervalle de lecture configuré ou les deux ?
Sinon j'ai remarqué deux choses. Dans l'aide de l'interface Web, il serait bien que sous Seau et organisation (Influx), il soit indiqué si vous devez insérer le nom ou les identifiants. De plus, aujourd'hui, j'ai eu des problèmes pour mettre à jour la dernière version du logiciel à l'aide de « update.sh ». L'ancien script init.d a été supprimé, mais il ne faisait aucun doute que je souhaitais activer le service. Seul un appel à « build.sh ospi » a apporté un soulagement, ce qui peut aussi être un avantage pour la documentation.
Merci beaucoup Mathias
-
Ce sujet a été modifié en 1 an et 3 mois
Mathias Stöber.
1. avril 2025 à 19:44 #33723Admin
Maître des clésBonjour, connecté ou envoyé via MQTT ou Influx db se produit toujours au moment où les données ont été reçues.
L'intervalle de lecture des capteurs MQTT a une fonction différente ; à cet intervalle, il renouvelle l'abonnement depuis le serveur MQTTLes autres points sont nouveaux pour moi, personne ne l'a encore signalé. Je vais jeter un oeil.
2. avril 2025 à 11:03 #33731Mathias Stöber
ParticipantSalut,
merci pour la réponse. Par « intervalle de lecture » j'entendais le point dans la configuration du capteur analogique (voir Figure 1), mais dans mon cas ce n'est pas un sujet Mqtt que je reçois, mais la température du Raspi.
Hier, j'ai désactivé l'enregistrement des données dans la configuration du capteur (également sur la figure 1). Cela signifiait que l'enregistrement des données s'arrêtait dans mon InfluxDB, mais que les modifications continuaient d'être publiées sur le serveur Mqtt (Image 2). Il doit donc y avoir une différence dans les déclencheurs, du moins pour les capteurs analogiques. Parce que le changement du niveau d’eau a été enregistré dans Influxdb en même temps.VG Mathias
-
Cette réponse est modifiée en 1 an et 3 mois
Mathias Stöber.
Pièces jointes :
Tu dois être connecté pour voir les fichiers joints.3. avril 2025 à 22:42 #33745Admin
Maître des clésC'est vrai, l'afflux est déclenché différemment - via le journal. je vais ajuster ça
4. avril 2025 à 15:15 #33748Mathias Stöber
ParticipantSalut,
Merci! Je viens de faire une mise à jour et je la teste.
Y a-t-il une raison pour laquelle les numéros de version dans Github sont un peu en retard ?
Voir Mathias
-
Ce sujet a été modifié en 1 an et 3 mois
-
AuteurMessages
- Connexion