plusieurs zones – un seul capteur d’humidité du sol ?

Page d'accueil Forums En général plusieurs zones – un seul capteur d’humidité du sol ?

21. avril 2019 à 2:02
  • Auteur
    Badger
    Participant

Bonjour!

Tout d'abord : je n'ai pas encore utilisé OpenSprinkler. D’où la question peut-être quelque peu profane.

À l'avenir, j'aimerais contrôler 4 zones (séquentielles), mais je souhaite installer un seul capteur d'humidité du sol.
    OpenSprinkler peut-il gérer cela correctement ?

Après avoir parcouru diverses instructions, je ne suis honnêtement pas sûr que cela fonctionne comme je le souhaite.

Mon idée :
    – Je règle une heure d’arrosage souhaitée (ex : zone A de 4h00 à 4h15, zone B de 4h15 à 4h30, etc.).
    – Le sol présente-t-il par ex. Après 10 minutes d'arrosage à l'humidité souhaitée, l'arrosage s'arrête dans cette zone
    – la valeur de référence (dans ce cas 10 minutes) est désormais utilisée pour l'irrigation de la zone B
    – etc.

Est-ce que ça marche comme je l'imagine ? Ou aurais-je vraiment besoin de 4 capteurs pour un tel cas ? Ou le résoudriez-vous complètement différemment ?

Cordialement
    Patrick

Admin
    Maître des clés

Bonjour,

ce n'est pas un problème. Premièrement, ce n'est pas la zone qui est réglée, mais les programmes. Si les 4 zones sont dans un seul programme, il n'y a qu'un seul réglage. Cependant, si vous souhaitez avoir un programme distinct pour chaque zone, créez simplement 4 réglages pour chaque programme.

L'humidité du sol est traitée à l'aide de la fonction « Ajustements du programme ».

Vous en créez 4, chacun avec le même capteur, mais toujours avec un programme différent

Badger
    Participant

Merci pour votre réponse.

Mais cela signifie : même si les vannes de zone sont activées séquentiellement, la zone 2 est démarrée même si la zone 1 a été arrêtée prématurément parce que le sol est déjà suffisamment humide ?
    Je veux juste être prudent avant d'acheter le contrôleur :)

Admin
    Maître des clés

Comme déjà dit, le programme est en cours d'adaptation.
    A côté de nous, nous avons deux zones 1 et 2, avec une durée de fonctionnement de Zone1 = 2 et Zone2 = 5 minutes. Cela correspond à 100%
    Si le capteur d'humidité du sol ne signale qu'une humidité partielle et que le réglage du programme calcule 50 %, alors le programme s'exécute avec Zone1 = 1 et Zone2 = 2,5 minutes.

Admin
    Maître des clés

Comme déjà dit, le programme est en cours d'adaptation.
    A côté de nous, nous avons deux zones 1 et 2, avec une durée de fonctionnement de Zone1 = 2 et Zone2 = 5 minutes. Cela correspond à 100%
    Si le capteur d'humidité du sol ne signale qu'une humidité partielle et que le réglage du programme calcule 50 %, alors le programme s'exécute avec Zone1 = 1 et Zone2 = 2,5 minutes.

Badger
    Participant

Parfait – merci pour l'info !

21. avril 2019 à 2:02
  • Connexion