Programmes parallèles et adaptation par évapotranspiration

Page d'accueil > Forums > Général > Programmes parallèles et adaptation par évapotranspiration

  • Ce sujet a 2 réponses, 2 abonné et a été mis à jour pour la dernière fois Il ya des années 4 ab anonyme.
Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    messages
  • #14049
    anonyme
    Inactif

    Salut à tous,
    J'ai la question suivante concernant les programmes du Opensprinkler.

    J'ai 4 cercles pour arroser la pelouse. J'aimerais que deux d'entre eux soient exécutés en parallèle à l'heure souhaitée (30 minutes).

    Démarrez le programme 1 avec deux cercles à 05h00 - 05h30.
    Démarrez le programme 2 avec deux cercles à 05h30 - 06h00.

    J'utilise également le contrôle météorologique d'évapotranspiration (ET). Si cela calcule, par exemple, une irrigation de 150%, alors le temps d'irrigation augmenterait de 30 minutes. Cela signifierait que le premier programme n'est pas terminé à 05h30 du matin mais que le deuxième programme a déjà commencé. 4 cercles ne prendraient pas mon approvisionnement en eau. Est-il possible que le programme 2 avec les deux cercles ne démarre que lorsque le programme 1 est terminé, même si le temps d'arrosage a été prolongé par le réglage de la température?

    Salutations et merci d'avance.

    #14091
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,
    dans ce cas, je suggérerais de le réduire à DEUX cercles. Connectez simplement 2 électrovannes à une connexion chacune et activez l'option «L'un après l'autre» dans ces deux.
    Malheureusement, je ne vois pas d'autre possibilité ici, car pour votre demande, vous devrez programmer des «groupes» avec lesquels les électrovannes pourraient être combinées. Le sujet a été abordé plusieurs fois, je vais créer un problème avec l'équipe de développement, peut-être qu'il sera programmé.
    https://github.com/OpenSprinkler/OpenSprinkler-Firmware/issues/115

    Ne pas oublier, OpenSprinkler est open source. Vous aussi, vous pouvez contribuer !

    #14101
    anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour l'aide. Ensuite, je continuerai d'y chercher pour voir si le changement sera pris en compte dans l'une des prochaines versions.

    C'est le temps que je gère avec des pauses de programme appropriées, car le maximum de ET est de 200% comme je l'ai lu.

    Démarrez le programme 1 avec deux cercles à 05h00 - 05h30 à 200% ET, le programme fonctionne jusqu'à max. 06h00.
    Démarrez le programme 2 avec deux cercles à 06h00 - 06h30.

    J'espère que je ne me trompe pas.

    Cordialement

Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.