Programmes parallèles et adaptation par l’évapotranspiration

Page d'accueil Forums En général Programmes parallèles et adaptation par l’évapotranspiration

• Le sujet contient 2 réponses, 2 participants et un jour différent pour le résultat final Anonyme, le Il a 6 ans et 3 mois.
3 matières de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,
    J'ai la question suivante concernant les programmes d'OpenSprinkler.

J'ai 4 cercles pour arroser la pelouse. J'aimerais en exécuter deux en parallèle pendant la durée souhaitée (30 minutes).

Commencez le programme 1 avec deux cercles de 5h00 à 5h30
    Commencez le programme 2 avec deux cercles de 5h30 à 6h00

De plus, j'utilise le contrôle météo Evapotranspiration (ET). Par exemple, si l’on calculait un taux d’irrigation de 150 %, la durée d’irrigation augmenterait de 30 minutes. Cela signifierait que le premier programme ne serait pas terminé à 5 h 30, mais que le deuxième programme commencerait déjà. Mais mon raccordement à l'eau ne supportait pas 4 cercles. Existe-t-il un moyen pour que le programme 2 avec les deux cercles ne démarre pas tant que le programme 1 n'est pas terminé, même si le temps d'arrosage a été prolongé en raison de l'ajustement météorologique ?

Bien cordialement et merci d'avance.

Admin
    Maître des clés

Bonjour,
    dans ce cas, je suggérerais de réduire à DEUX cercles. Connectez simplement 2 électrovannes à une connexion chacune et activez l'option « Séquence » dans les deux.
    Malheureusement, je ne vois pas d'autre option ici, car pour votre souhait il faudrait programmer des « groupes » avec lesquels vous pourriez combiner les électrovannes. Le sujet est revenu plusieurs fois, je vais créer un ticket avec l'équipe de développement, peut-être que ce sera programmé.
    https://github.com/OpenSprinkler/OpenSprinkler-Firmware/issues/115

N'oubliez pas qu'OpenSprinkler est OpenSource. Vous aussi, vous pouvez contribuer !

Anonyme
    Inactif

Super, merci beaucoup pour votre aide. Ensuite je continuerai à vérifier si le changement sera pris en compte dans une des prochaines versions.

Tant que je le fais, je me contente de pauses de programme appropriées, puisque le maximum d'ET est de 200 %, comme je l'ai lu.

Démarrez le programme 1 avec deux cercles entre 05h00 et 05h30 à 200 % de ET, le programme se déroule jusqu'à max. 06h00
    Commencez le programme 2 avec deux cercles de 6h00 à 6h30

J'espère que je n'ai pas d'erreurs dans ma réflexion.

Cordialement

3 matières de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Connexion