Irrigation parallèle et séquentielle

Page d'accueil > Forums > Général > Irrigation parallèle et séquentielle

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    messages
  • #24206
    gd1122gd1122
    Participant

    Je veux arroser les zones 1 et 3 en même temps, puis automatiquement 2 et 4 en même temps.

    Je ne sais pas comment régler cela. Ou n'est-ce pas possible du tout.

    #24209
    anonyme
    Inactif

    Pour autant que je sache, vous devez définir la même heure de démarrage pour les zones 1 et 3 et définir manuellement une heure de démarrage différente pour les zones 2 et 4, qui est après l'heure d'arrosage des premières zones.

    Parce que vous ne pouvez pas former des groupes dans lesquels vous dites alors que tel ou tel groupe doit être traité séquentiellement. Vous pouvez seulement dire pour chaque zone qu'elle doit être traitée de manière séquentielle. Donc, si vous avez deux zones avec le même temps d'arrosage ou qui se chevauchent, vous pouvez seulement dire via le drapeau «Séquentiel» qu'elles ne doivent pas être activées en même temps, mais l'une après l'autre. Une zone est alors retardée jusqu'à ce que la précédente soit terminée.

    #24210
    gd1122gd1122
    Participant

    Oui, c'est comme ça que je le fais jusqu'à présent. mais avec cela, vous n'avez pas une bonne maîtrise de la dépendance à la météo. Lorsqu'il est plus sec, le temps de marche (pour 1 + 3) peut doubler. Par précaution, de longues pauses doivent alors être définies avec des temps de suivi fixes. Je souhaite une irrigation de suivi automatique.

    #25844
    EdEd
    Participant

    Salut à tous,

    quelque chose s'est-il amélioré ici ? Je voudrais laisser 2 cercles (lits) courir ensemble, mais pour moi c'est le cercle 2 et le cercle 4, c'est-à-dire qu'il y a un autre cercle entre les deux. Donc actuellement pas possible (ou j'ai oublié quelque chose). Le fait que vous ne puissiez pas modifier l'ordre ici est vraiment modeste. Il doit certainement être plus flexible, alternativement avec des groupes ou similaires. C'est beaucoup trop rigide comme ça...

    #25937
    anonyme
    Inactif

    Essayez avec :
    Modifier les options

    Configurer le circuit d'irrigation principal ou modifier les circuits d'irrigation

    Ce micrologiciel prend en charge jusqu'à 2 stations maîtres indépendantes, chacune avec ses propres paramètres comme ci-dessous
    répertoriés.
    ● Station maître : Définissez une station/zone maître, également appelée station de pompage. Master est une zone qui
    activé avec d'autres zones. Chaque zone peut être définie comme maître. Le défaut
    est aucun (c'est-à-dire pas d'utilisation d'un poste maître).
    ● Ajustement de la mise en marche du maître : ajustez avec précision l'heure exacte à laquelle le maître s'allume. L'acceptable
    La plage est de 0 à 600 secondes, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur 15, bascule
    le poste maître s'allume 15 secondes après l'ouverture d'un poste.
    ● Paramètre d'arrêt du maître : réglez avec précision l'heure exacte à laquelle le maître s'éteint. L'acceptable
    La plage est de -600 à 0 seconde, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur -15, bascule
    le poste maître s'éteint 15 secondes avant la fermeture d'un poste.
    gestion des gares
    ● Nombre de postes : OpenSprinkler peut détecter automatiquement le nombre de cartes d'extension disponibles ;
    cependant, l'utilisateur doit définir le nombre de zones manuellement, car ils limitent le nombre de zones physiques
    peut dépasser. Ceci est particulièrement utile lors de l'utilisation de la fonction de station virtuelle (par exemple
    stations distantes ou RF). La valeur par défaut est 8.
    ● Retard de station : le temps de retard entre deux stations consécutives. La plage acceptable
    est de -600 à 600 secondes, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur 60, ouvre
    OpenSprinkler Micrologiciel 2.1.9 Manuel d'utilisation 14
    la deuxième zone se ferme 1 minute après la fermeture de la première zone. S'ouvre à un réglage de -15 secondes
    la deuxième zone se ferme 15 secondes avant la fermeture de la première zone. Un retard de station négatif est
    parfois utile pour résoudre les problèmes d'étranglement de l'eau. La valeur par défaut est 0 (c'est-à-dire la plus proche
    zone s'ouvre immédiatement après la zone précédente).

    Bonne chance, HG

     

    #25939
    EdEd
    Participant

    Désolé mais ce n'est qu'une solution de contournement. Il est impossible que vous puissiez définir des "Programmes" dans opensprienkler, mais l'ordre et le parallélisme des zones ne peuvent pas être définis ici. Si j'avais su cela, j'aurais construit ma propre logique dans NodeRed et KNX. Ainsi est opensprinkler actuellement non recommandé, mieux vaut utiliser Hunter ou construire votre propre logique en OH, HA ou NR.

    #26454
    anonyme
    Inactif

    Vous pouvez arroser plusieurs zones en même temps en faisant de chaque zone la sienne
    affecte à un groupe séquentiel. Pour ce faire, cliquez sur dans la vue principale
    Gear dans la zone, puis sur l'onglet "Avancé" et là une lettre de groupe
    pardonne. Si deux zones appartiennent au même groupe, elles deviennent séquentielles
    exécutés, s'ils se trouvent dans des zones différentes, ils sont exécutés indépendamment.

    #26553
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Avez-vous vu que la nouvelle mise à jour du firmware prend désormais également en charge la formation de groupes ?

    #30594
    KitoKito
    Participant

    Où puis-je trouver le nouveau firmware ?

    ont maintenant installé :

    2.1.9 (10)

     

    edit : je les ai trouvé.

    Micrologiciel 2023 - version 2.3.0(128)

    comment les installer (à distance) ?

    3.2 DC

    #30874
    NachtigallNachtigall
    Participant

    Malheureusement, la fonctionnalité de groupe du nouveau firmware ne semble pas offrir ce que gd1122 (et moi aussi) souhaiterait. J'ai eu ici à cet égard demandé: https://opensprinkler.com/forums/topic/parallel-grouping-of-stations-with-2-2-0-ospi-firmware/ et malheureusement, c'est probablement hors de portée.

    Je veux arroser les zones 1 et 3 en même temps, puis automatiquement 2 et 4 en même temps.

    Je ne sais pas comment régler cela. Ou n'est-ce pas possible du tout.

    Cela ne fonctionne pas. Malheureusement.

     

    #31056
    gd1122gd1122
    Participant

    On sait pourquoi ce n'est pas également le cas OSPi est fourni ?

    #31057
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Le firmware est également disponible pour OSPi. Exécutez simplement le script de mise à jour (avec sudo) – exportez d’abord la configuration !

    Les règles suivantes s'appliquent à la nouvelle fonction de groupe :

    – au sein d’un groupe (même lettre) tout se déroule de manière séquentielle

    – En dehors des groupes (lettres différentes) tout se déroule en parallèle

    – Le groupe P fonctionne toujours en parallèle

    Il vous suffit donc de définir 1 + 2 dans le groupe A et 3 + 4 dans le groupe B.

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.