Irrigation parallèle et séquentielle
Page d'accueil › Forums › En général › Irrigation parallèle et séquentielle
Étiquette : Exécuter des zones en parallèle
- Le sujet contient 13 réponses, 9 participants et un jour différent pour le résultat final
gd1122, le Il a 1 an et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10. mai 2021 à 18:11 #24206
gd1122
ParticipantJe souhaite arroser les zones 1 et 3 en même temps, puis arroser automatiquement les zones 2 et 4 en même temps.
Je ne sais pas comment configurer cela. Ou alors ça ne marche pas du tout.
10. mai 2021 à 20:54 #24209Anonyme
InactifD'après ce que j'ai compris, vous devez définir la même heure de début pour les zones 1 et 3 et définir manuellement une heure de début différente pour les zones 2 et 4, qui est après le temps d'arrosage des premières zones.
Parce que vous ne pouvez pas former de groupes dans lesquels vous dites ensuite que tel ou tel groupe doit être traité de manière séquentielle. Vous pouvez uniquement indiquer à chaque zone qu'elle doit être traitée séquentiellement. Ainsi, si vous avez deux zones avec des horaires d'arrosage identiques ou qui se chevauchent, vous pouvez uniquement utiliser le drapeau « Séquentiel » pour indiquer qu'elles ne peuvent pas être activées en même temps mais l'une après l'autre. Une zone est alors retardée jusqu'à ce que la précédente soit terminée.
10. mai 2021 à 21:14 #24210gd1122
ParticipantOui, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. mais cela ne vous donne pas une bonne idée de la dépendance à la météo. S'il fait plus sec, la durée de fonctionnement (pour 1+3) peut doubler. Avec des délais de suivi fixes, il faut alors prévoir de longues pauses par précaution. Je souhaite un arrosage de suivi automatique.
20. juin 2022 à 14:30 #25844Ed
ParticipantBonjour à tous,
Est-ce que quelque chose s'est amélioré ici ? J'aimerais faire 2 cercles (lits) ensemble, mais pour moi, c'est le cercle 2 et le cercle 4, c'est-à-dire qu'il y a un autre cercle entre les deux. Donc pas possible pour le moment (ou j'ai raté quelque chose). Le fait que vous ne puissiez pas modifier l'ordre ici est vraiment décevant. Cela doit absolument être plus flexible, alternativement avec des groupes ou quelque chose de similaire. C'est beaucoup trop rigide...
5. juillet 2022 à 15:07 #25937Anonyme
InactifEssayez-le avec :
Modifier les optionsConfigurer le circuit d'irrigation principal ou modifier les circuits d'irrigation
Ce firmware prend en charge jusqu'à 2 stations maîtres indépendantes, chacune avec ses propres paramètres comme ci-dessous
répertorié.
● Station principale : définissez une station/zone principale, également appelée station de pompage. Maître est une zone qui
est allumée avec d’autres zones. Chaque zone peut être définie comme maître. La valeur par défaut
n'est aucun (c'est-à-dire aucune utilisation d'une station principale).
● Ajustement de l'activation du maître : Ajustez avec précision l'heure exacte à laquelle le maître s'allume. Celui qui est acceptable
La plage va de 0 à 600 secondes, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur 15, les commutateurs
La station maître s'allume 15 secondes après l'ouverture d'une station.
● Paramètres d'arrêt principal : Ajustez avec précision l'heure exacte à laquelle le maître s'éteint. Celui qui est acceptable
La plage va de -600 à 0 seconde, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur -15, les commutateurs
La station principale s'éteint 15 secondes avant la fermeture d'une station.
Postes de manutention
● Nombre de stations : OpenSprinkler peut détecter automatiquement le nombre de cartes d'extension disponibles ;
Cependant, l'utilisateur doit toujours définir manuellement le nombre de zones car il limite le nombre de zones physiques.
peut dépasser. Ceci est particulièrement utile lors de l'utilisation de la fonctionnalité de station virtuelle (par ex.
stations distantes ou RF). La valeur par défaut est 8.
● Retard station : le temps de retard entre deux stations consécutives. La plage acceptable
est de -600 à 600 secondes, par incréments de 5 secondes. Par exemple, s'il est réglé sur 60, ouvre
Manuel d'utilisation du micrologiciel OpenSprinkler 2.1.9 14
la deuxième zone ferme 1 minute après la fermeture de la première zone. S'ouvre à un réglage de -15 secondes
La deuxième zone ferme 15 secondes avant la fermeture de la première zone. Un retard de station négatif est
parfois utile pour résoudre des problèmes d’étranglement d’eau. La valeur par défaut est 0 (c'est-à-dire le prochain
La zone s'ouvre immédiatement après la zone précédente).Bonne chance, HG
5. juillet 2022 à 16:21 #25939Ed
ParticipantDésolé mais ce n'est qu'une solution de contournement. Il est impossible que vous puissiez définir des "programmes" dans opensprienkler, mais l'ordre et la parallélisation des zones ne peuvent pas être définis ici. Si j'avais su cela, j'aurais construit ma propre logique dans NodeRed et KNX. OpenSprinkler n'est actuellement pas recommandé, il est préférable d'utiliser Hunter ou de construire votre propre logique en OH, HA ou NR.
3. janvier 2023 à 11:33 #26454Anonyme
InactifVous pouvez arroser plusieurs zones en même temps en faisant de chaque zone la sienne
groupe séquentiel. Pour ce faire, cliquez dessus dans la vue principale
Cliquez sur l'engrenage dans la zone, puis cliquez sur l'onglet « Avancé » et là une lettre de groupe
pardonne. Si deux zones ont la même appartenance à un groupe, elles deviennent séquentielles
S'ils se trouvent dans des zones différentes, ils sont exécutés indépendamment les uns des autres.29. janvier 2023 à 14:01 #26553Admin
Maître des clésAvez-vous vu que la nouvelle mise à jour du firmware prend désormais également en charge la formation de groupes ?
26. juin 2023 à 0:41 #30594Kito
ParticipantOù puis-je trouver le nouveau firmware ?
j'ai maintenant installé:
2.1.9 (10)
edit : je l'ai trouvé.
comment puis-je l'installer (à distance) ?
3.2 CC
20. août 2023 à 15:40 #30874nachtigall
ParticipantMalheureusement, la fonctionnalité de groupe du nouveau firmware ne semble pas offrir ce que gd1122 (et moi aussi) souhaiterions. J'avais ça ici. demandé: https://OpenSprinkler.com/forums/topic/parallel-grouping-of-stations-with-2-2-0-ospi-firmware/ et malheureusement, c'est probablement hors de portée.
Je souhaite arroser les zones 1 et 3 en même temps, puis arroser automatiquement les zones 2 et 4 en même temps.
Je ne sais pas comment configurer cela. Ou alors ça ne marche pas du tout.
Cela ne marche pas. Malheureusement.
25. octobre 2023 à 11:36 #31056gd1122
ParticipantSait-on pourquoi cela n’est pas également disponible pour OSPi ?
25. octobre 2023 à 11:59 #31057Admin
Maître des clésLe firmware est également disponible pour OSPi. Exécutez simplement le script de mise à jour (avec sudo) – exportez d’abord la configuration !
Les règles suivantes s'appliquent à la nouvelle fonction de groupe :
– au sein d’un groupe (même lettre) tout se déroule de manière séquentielle
– En dehors des groupes (lettres différentes) tout se déroule en parallèle
– Le groupe P fonctionne toujours en parallèle
Il vous suffit donc de définir 1 + 2 dans le groupe A et 3 + 4 dans le groupe B.
22. juillet 2024 à 8:39 #32581Simulant
ParticipantIrgendwie erschließt sich mir die Logik der Gruppierung nicht – ich glaube ich verstehe sie, finde sie aber unlogisch. Wenn ich von Gruppen spreche, würde ich doch erwarten, dass diese gleich behandelt werden, quasi parallel laufen und die einzelnen Gruppen dann nacheinander abgearbeitet werden. Ich plane gerade die Erweiterung meiner Bewässerung und da würde ich dann gern Zone 1 und Zone 2 nacheinander laufen lassen. In den Zonen sind 4 bzw. 5 Kreise, die im wesentlichen zeitgleich laufen sollen, damit meine Pumpe nicht ständig taktet (falls nur einzelne Kreise laufen fördert sie zu viel). Damit das dann funktioniert, müsste ich also mit der aktuellen Gruppenlogik Zone1.Kreis1 (Z1.K1) und Zone2.Kreis1 (Z2.K1) z.B. Gruppe A zuordnen, Z1.K2 und Z2.K2 Gruppe B etc…damit alle Kreise aus Zone 1 gleichzeitig und anschließend Zone 2 läuft. Ich hätte es logisch gefunden, alle Kreise aus Zone 1 in eine Gruppe zu legen, die dann diese Kreise parallel laufen lässt und Zone 2 in Gruppe B die dann wiederum mit deren Kreisen parallel arbeitet, wenn A fertig ist – (parallel in der Gruppe und sequentiell zwischen den Gruppen). Die Logik, dass das was gleichzeitig passieren soll, die Zuordnung in verschiedene Gruppen erfordert, ist m.E. etwas unglücklich oder ich verstehe es falsch. Ich glaube, dass da der eine oder andere Kommentar im Internet da auch in meine Interpretationsrichtung geht.
Y a-t-il une disposition pour un ajustement de la logique de concept/de fonctionnement, ou est-ce fixé comme ça ?
22. juillet 2024 à 8:45 #32582gd1122
ParticipantJe le vois ainsi aussi, c'est illogique. Un ajustement serait souhaitable.
-
AuteurMessages
- Connexion