Problèmes avec l'entrée du capteur

Page d'accueil Forums En général Problèmes avec l'entrée du capteur

• Le sujet contient 2 réponses, 2 participants et un jour différent pour le résultat final Anonyme, le ça fait 5 ans.
3 matières de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    Depuis quelques jours, j'essaie de comprendre comment utiliser un bouton pour activer un relais de pompe connecté à l'une des zones. J'ai un OpenSprinklerPi avec un Rasperry Pi Zero W.
    Après quelques expérimentations avec l'entrée du capteur, j'ai eu le plus de succès lorsque j'ai connecté le bouton comme contact normalement fermé entre GND et SN1. Mais le problème est que le programme associé au bouton ne se déclenche pas au bout d'1 seconde. Il faut presque un certain temps avant que l'OSPI reconnaisse que le programme doit être démarré. En fait, la pression sur la touche doit être enregistrée si la touche est enfoncée pendant > 1 seconde.

Lors de tentatives précédentes, j'avais câblé le bouton comme un contact normalement ouvert et j'avais le problème que le programme démarrait de manière aléatoire même sans appuyer sur l'interrupteur.

Je sais qu'il existe une option pour configurer l'entrée du capteur s'il s'agit d'une entrée normalement ouverte. Mais cette option n'a pas modifié le comportement lorsque l'interrupteur était utilisé comme contact normalement ouvert.

Après mes deux expériences, je me demande si l'entrée du capteur a une sorte de pull-up ou de pull-down ? Il me semble que l'entrée n'est pas toujours à un niveau logique valide mais qu'elle flotte et nécessite ensuite un temps aléatoire pour commuter l'entrée. Dois-je régler l'entrée du capteur sur GND ou +5V à l'aide d'une résistance ?

Admin
    Maître des clés

Bonjour,

jamais contre le +5V, toujours sur GND ! Le VIN (+5V) est uniquement destiné à alimenter les capteurs.

S'il ne se déclenche pas au bout de 1s, alors il y a des signaux parasites sur la ligne, qui sont interprétés comme du « flottement » et empêchent ainsi le démarrage.

Version du micrologiciel ?

Anonyme
    Inactif

Salut,
    J'ai maintenant résolu le problème avec l'entrée du capteur en installant une résistance de rappel entre l'entrée du capteur et l'une des broches 3,3 V.
    Désormais, l'entrée ne se déclenche plus de manière aléatoire, mais uniquement lorsque le commutateur est réellement enfoncé.

3 matières de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Connexion