Problèmes avec l'entrée du capteur

Page d'accueil > Forums > Général > Problèmes avec l'entrée du capteur

  • Ce sujet a 2 réponses, 2 abonné et a été mis à jour pour la dernière fois il y a 2 ans et 10 mois ab anonyme.
Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    messages
  • #24208
    anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'essaie de comprendre comment utiliser un bouton pour activer un relais de pompe connecté à l'une des zones depuis quelques jours. j'ai un OpenSprinklerPi avec un Raspberry Pi Zero W.
    Après quelques essais et erreurs avec l'entrée du capteur, j'ai eu le plus de succès lorsque j'ai connecté le bouton comme ouvre-porte entre GND et SN1. Mais le problème est que le programme affecté au bouton ne se déclenche pas au bout de 1 seconde. Cela prend presque n'importe quelle quantité de temps avant cela OSPI reconnaît que le programme doit être lancé. En fait, la frappe doit être enregistrée si la touche est enfoncée pendant > 1 seconde.

    Dans les tentatives précédentes, j'avais câblé le bouton en tant que contact normalement ouvert et j'avais le problème que le programme démarre de manière aléatoire même sans appuyer sur le commutateur.

    Je sais qu'il existe une option pour l'entrée du capteur pour configurer s'il s'agit d'une entrée normalement ouverte. Mais cette option n'a pas changé le comportement lorsque le commutateur était utilisé comme contact normalement ouvert.

    Après mes deux expériences, je me demandais si l'entrée du capteur avait un type de pull-up ou de pull-down? Il me semble que l'entrée n'est pas toujours à un niveau logique valide mais qu'elle est flottante et a ensuite besoin d'un temps aléatoire pour commuter l'entrée. Dois-je connecter l'entrée du capteur à GND ou + 5V à l'aide d'une résistance?

    #24313
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,

    jamais contre + 5V, toujours sur GND ! VIN (+ 5V) est uniquement destiné à l'alimentation des capteurs.

    S'il ne se déclenche pas après 1 s, alors il y a des signaux d'interférence sur la ligne, cela est interprété comme un "flutter" et cela empêche le démarrage.

    Version du firmware?

     

    #24507
    anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'ai maintenant résolu le problème avec l'entrée du capteur en attachant une résistance de rappel entre l'entrée du capteur et l'une des broches 3,3 V.
    Désormais, l'entrée ne se déclenche plus arbitrairement mais uniquement lorsque le commutateur est réellement enfoncé.

Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.