Contrôler une pompe et utiliser un interrupteur à flotteur comme capteur

Page d'accueil Forums En général Contrôler une pompe et utiliser un interrupteur à flotteur comme capteur

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Je souhaite implémenter le cas d'utilisation suivant et je recherche toujours le bon matériel. Je suis tombé sur des arroseurs ouverts.

Peut-être pourriez-vous me dire si cela fonctionnerait.

J'ai une source d'eau avec une pompe submersible de 230 V.

Je voudrais desservir deux consommateurs/circuits à partir de cette source.

Le circuit 1 devrait recevoir de l'eau à différents moments de la journée pour une durée à déterminer. Mais seulement jusqu'à ce qu'un interrupteur à flotteur (simple interrupteur ouvert/fermé) réponde.

Le circuit 2 doit pouvoir être contrôlé manuellement à l'aide d'un interrupteur et est indépendant du circuit 1.

J'ai imaginé le tout avec une carte OSPi. Je voudrais connecter l'interrupteur à flotteur en tant que capteur 1. Le capteur 2 serait alors un interrupteur pour le contrôle manuel.

Je souhaite contrôler la pompe en tant que maître via un relais. (Pouvez-vous me dire ce que j'utilise le mieux ? OSPi avec 24VAC)

Les processus de commutation suivants sont essentiellement présents :

Circuit 1 : Selon horaire tant que l'interrupteur à flotteur est libre ; Si l'interrupteur à flotteur se déclenche, n'ouvrez pas la vanne 1 et le maître de la pompe jusqu'à ce que le niveau baisse à nouveau, puis continuez comme d'habitude dans le programme.

Circuit 2 : Vanne et maître ouverts tant qu'un interrupteur est activé. Quel que soit le circuit 1, le maître doit également s'ouvrir lorsque l'interrupteur à flotteur est activé. Dans le meilleur des cas, la programmation du circuit 1 est ignorée tant que l'interrupteur est activé. Sinon, les deux vannes pourraient être ouvertes en même temps.

Des compétences en programmation sont disponibles et il ne devrait y avoir aucun problème à écrire du code si nécessaire. Je suis principalement préoccupé par les fonctions du matériel.

Merci.

salutation

aile

Admin
    Maître des clés

Bonjour,

oui, cela fonctionne et vous avez de la chance, car désormais avec la version 1.5 d'OSPi, il y a deux entrées de capteur - 1.44 et son prédécesseur n'en avait qu'une.

Il faut un relais avec une puissance adaptée, je ne connais pas la puissance de la pompe submersible, alors vérifiez si le relais suivant convient :

Finder 22.32.0.024.4540 Contacteur 1 contact à fermeture, 1 contact à ouverture

Votre interrupteur à flotteur fonctionne comme un capteur de pluie lorsqu'il pleut -> pas d'arrosage. Donc si Sen1 et GND sont connectés, la pompe submersible n'est pas activée.

Vous pouvez définir pour chaque circuit s'il doit réagir à Sen1.

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Connexion