Contrôle d'une pompe et utilisation d'un interrupteur à flotteur comme capteur

Page d'accueil > Forums > Général > Contrôle d'une pompe et utilisation d'un interrupteur à flotteur comme capteur

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    messages
  • #18207
    anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je voudrais implémenter le cas d'utilisation suivant et je suis toujours à la recherche du bon matériel. je suis debout Opensprinkler rencontré.

    Peut-être pouvez-vous me dire si cela fonctionnerait.

     

    J'ai une source d'eau avec une pompe submersible 230V.

    De cette source, je voudrais servir deux consommateurs / cycles.

    Le circuit 1 doit recevoir de l'eau à différents moments de la journée pendant un certain temps. Mais seulement jusqu'à ce qu'un interrupteur à flotteur (simple interrupteur ouvert / fermé) réagisse.

    Le circuit 2 doit pouvoir être contrôlé manuellement à l'aide d'un interrupteur et est indépendant du circuit 1.

     

    J'avais imaginé le tout avec un OSPi Planche. Je souhaite connecter l'interrupteur à flotteur en tant que capteur 1. Le capteur 2 serait alors un interrupteur de commande manuelle.

    Je souhaite contrôler la pompe en tant que maître à l'aide d'un relais. (Pouvez-vous me dire ici ce que j'utilise le mieux ? OSPi avec 24 VCA)

     

    Les processus de commutation suivants sont essentiellement disponibles:

    Circuit 1: selon l'horaire tant que l'interrupteur à flotteur est libre; lorsque l'interrupteur à flotteur touche la vanne 1 et que le maître de la pompe ne s'ouvre plus jusqu'à ce que le niveau baisse à nouveau, puis continuez comme d'habitude dans le programme.

    Circuit 2: vanne et maître ouverts tant qu'un interrupteur est actionné. Indépendamment du circuit 1, le maître doit également s'ouvrir lorsque l'interrupteur à flotteur est actionné. Dans le meilleur des cas, le programme du circuit 1 est ignoré tant que l'interrupteur est actionné. Sinon, les deux vannes pourraient être ouvertes en même temps.

     

    Des compétences en programmation sont disponibles et il ne devrait y avoir aucun problème à écrire du code si nécessaire. Principalement, je suis concerné par les fonctions du matériel.

    Merci.

    Salutation

    ailé

    #18730
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Bonjour,

    oui, cela fonctionne et vous avez de la chance, car maintenant avec le OSPi Dans la version 1.5, il y a deux entrées de capteur - 1.44 et les prédécesseurs n'en avaient qu'une.

    Vous avez besoin d'un relais avec la bonne puissance, je ne connais pas la puissance de la pompe submersible, alors vérifiez si le relais suivant convient:

    Finder 22.32.0.024.4540 Contacteur 1 contact NO, 1 contact NF

    Votre interrupteur à flotteur fonctionne comme un capteur de pluie lorsqu'il pleut -> pas d'arrosage. Donc si Sen1 et GND sont connectés, pas d'activation de la pompe submersible.

    Vous pouvez définir pour chaque circuit s'il doit réagir à Sen1.

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.