Service d'irrigation bêta-test
Page d'accueil › Forums › En général › Service d'irrigation bêta-test
- Le sujet contient 20 réponses, 4 participants et un jour différent pour le résultat final
Admin, le Cela fait 3 ans et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
12. mai 2022 à 20:52 #25581
Mathias Stöber
ParticipantBonjour à tous,
Tout d’abord, merci d’essayer d’améliorer le service météo ! J'ai juste essayé de le configurer comme décrit dans l'article du blog, mais tout ce que je reçois est un message indiquant qu'il y a eu un « échec de connexion ». J'ai un Raspi avec le firmware OSPI 2.1.9(9).
Cependant, lorsque j'appelle « curl OpenSprinklerShop.de:3333 » depuis mon bureau, j'obtiens « OpenSprinklerShop Weather Service Germany v2.0.4 » comme réponse.
J'ai redémarré l'OpenSprinkler via le site internet, ainsi que l'intégralité du Raspi.
Une idée de ce que cela pourrait être ?
VG Mathias
13. mai 2022 à 19:58 #25587Mathias Stöber
ParticipantSalut,
Petite mise à jour de ma part. Hier, j'ai tout remis aux valeurs par défaut pour que le système d'irrigation automatique fonctionne ce matin. Ce matin, j'ai réessayé, d'abord avec le même résultat que celui décrit ci-dessus. Mais après environ 6 heures ou plus, le message d'erreur a disparu et l'application n'a affiché que le message tel que décrit dans le billet de blog et les données météorologiques ont été à nouveau affichées. Je vais continuer à procéder ainsi maintenant.
Si nécessaire, il serait bien d'avoir une note sur le blog indiquant que la première mise à jour peut prendre plusieurs heures.
Merci encore !
Voir Mathias
19. mai 2022 à 11:49 #25631Admin
Maître des clésBonjour,
Cela est probablement dû au firmware OpenSprinkler utilisé, l'ancienne version a des problèmes de résolution DNS immédiatement après le redémarrage.
Soit mettez à jour le firmware, soit entrez l'adresse IP (OpenSprinklerShop.de = 130.180.44.149)
19. mai 2022 à 12:22 #25635Mathias Stöber
ParticipantSalut,
Merci pour l'indice. Puisqu'il s'agit d'un OSPI, j'ai le firmware 2.1.9(9), pour autant que je sache, il n'y a pas de version plus récente. Je devrai peut-être configurer le service systemd un peu différemment afin qu'il attende que le réseau soit réellement opérationnel.
Sinon, la requête est nettement plus précise qu’avant !
Merci pour ça !
Mathias
19. mai 2022 à 21:42 #25637Anonyme
InactifAu revoir,
Hier, j'ai également essayé d'accéder au service météo avec le port 3333 comme décrit dans le billet de blog.
Mais depuis hier, il y a eu une erreur et « Building Weather History ».J'ai vu plus tôt qu'il existe un autre service météo avec le port 3336.
J'ai saisi ceci et cela a fonctionné immédiatement, « Service météo en ligne ».Dernier firmware 2.1.9(9).
Cordialement
Mathias19. mai 2022 à 22:04 #25638Admin
Maître des clésIci tous les serveurs :
OpenSprinklerShop.de:3333 : Service météorologique allemand DWD, uniquement pour l'Allemagne (https://brightsky.dev)
OpenSprinklerShop.de:3334 : OWM OpenWeatherMap (https://openweathermap.org)
OpenSprinklerShop.de:3335 : DarkSky (https://darksky.net) <— Ne l'utilisez pas, c'est juste un test !
OpenSprinklerShop.de:3336 : OpenMeteo (https://open-meteo.com)20. mai 2022 à 6:17 #25645Anonyme
InactifMerci pour la liste.
Comme je l'ai dit, ils fonctionnent tous pour moi sauf le premier avec le port 3333.
Cela ressemblera alors à la photo ci-jointe.
22. mai 2022 à 0:18 #25664Admin
Maître des clésBonjour,
oui merci, je l'ai trouvé, il est maintenant réparé.
Le port 3333 fonctionne désormais également.
2. juillet 2022 à 21:06 #25917Mathias Stöber
ParticipantSalut,
Quelque chose est étrange aujourd'hui. J'utilise le service dwd, voir ci-dessus, mais même si pas une goutte de pluie n'est tombée ici aujourd'hui, l'ospi dit qu'il n'a pas besoin d'arroser car plus de 7 mm de pluie seraient tombés. L'application dwd n'affiche pas non plus de précipitations pour aujourd'hui. Il y a peut-être eu un problème hier car il a poussé l'arroseur à 120 % sous la pluie la plus forte.
J'utilise eto comme méthode, cela fonctionne à merveille depuis les posts ci-dessus. On dirait presque que les données sont décalées d'un jour.
Merci beaucoup d'avance !
Voir Mathias
2. juillet 2022 à 21:17 #25918Anonyme
InactifSalut,
maintenant que tu en parles...
Exactement la même chose pour moi, également DWD, c'est-à-dire via le port 3333.
Hier, il a plu toute la journée, arrosé à 90%.Aujourd'hui, ici non plus, il n'a pas plu une goutte, niveau d'irrigation 0% et « pluie totale : 7,9 mm ».
Quelque chose ne va pas, je suppose également que les données sont retardées d'un jour.
Merci beaucoup et meilleures salutations
Mathias2. juillet 2022 à 21:31 #25919Mathias Stöber
ParticipantHéhé,
Non seulement avons-nous presque le même nom mais aussi le même lieu ? Pour moi c'est 7,9 aussi. Avez-vous également la station météo pour la région de Brunswick ?
Voir Mathias
3. juillet 2022 à 21:19 #25925Anonyme
InactifSalut,
non, pas tout à fait. Mon système se trouve dans le quartier de Bamberg. Mais il est assez intéressant qu'ils aient apparemment les mêmes valeurs.
Salutations, Matthias
5. juillet 2022 à 12:35 #25932Anonyme
InactifBonjour à tous les testeurs et à l'administrateur,
Je voulais aussi participer au test, mais jusqu'à présent sans succès. J'ai dû mettre l'adresse IP : 8080/su derrière mon OSPI pour faire la saisie
J'ai essayé toutes les adresses des nouveaux services météo, et pour chacune d'elles j'obtiens un message d'erreur (voir annexe) sous System Daignose. Peu importe que j'utilise « OpenSprinklerShop.de » ou l'adresse IP mentionnée ci-dessus. Après avoir redémarré et interrogé à nouveau http://<ip-OpenSprinkler>:8080/su mais l'entrée modifiée apparaît, par ex. OpenSprinklerShop.de:3333. Cependant, l'erreur dans les diagnostics système persiste.
Dois-je modifier les entrées ou les configurations ailleurs ? Serait-ce dû au fait que je possède actuellement un kit d'arrosage manuel et non, par exemple, un Zimmermann ? J'utilise OSPI depuis trois ans et actuellement sur le firmware actuel 2.1.9 (9).
Merci pour votre soutien et meilleures salutations, HG
5. juillet 2022 à 13:39 #25935Mathias Stöber
ParticipantJe pense que c'est normal, ça a disparu pour moi au bout de quelques heures.
Voir Mathias
5. juillet 2022 à 14:50 #25936Anonyme
InactifC'est vrai que cela prend du temps, mais ça marche maintenant.
-
AuteurMessages
- Connexion