Service d'irrigation de test bêta

Page d'accueil > Forums > Général > Service d'irrigation de test bêta

Mots-clés: ,

Affichage de 6 messages - 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    messages
  • #25966
    Mathias StoberMathias Stober
    Participant

    Bonjour,

    Je l'ai observé à nouveau, une partie de la pluie avait un jour de retard. Aujourd'hui, j'ai aussi vu ce qui suit, voir les captures d'écran. En haut de la vue principale est de 27 degrés, mais dans les informations système sous max seulement 21. Ce dernier est également plus de la valeur d'hier.

    Pièces jointes:
    Vous devez être connecté.e pour voir les fichiers joints.
    #26048
    anonyme
    Inactif

    Je n'ai aucune information sur la quantité de pluie. Mes informations système ressemblent à ceci:

    En raison du temps sec, je n'ai pas non plus remarqué de retard dans la pluie. L'irrigation fonctionne selon le programme et n'est pas interrompue.

    #26229
    anonyme
    Inactif

    Moin ensemble,

    y a-t-il une déclaration sur le problème avec le retard quotidien ?
    Avant-hier j'avais un niveau d'irrigation de 0%, bien qu'il n'ait pas plu ce jour-là, mais la veille ?
    Ou ai-je fondamentalement mal compris quelque chose à propos de la méthode Zimmermann ?

    L'état actuel pour moi ressemble à ceci:

    Cordialement
    Matthias

    #26230
    anonyme
    Inactif

    Malheureusement, je n'ai pas obtenu d'autres informations à ce sujet. Ici, dans la menace, il n'y a que nos messages. Pendant longtemps, je n'ai pas pu tester le contrôle météo également à cause du temps estival et du manque de pluie car je ne travaille qu'avec un retardateur de pluie, pas un Zimmerman.

    Le délai de pluie a été activé pour aujourd'hui, sur la base des prévisions météorologiques récupérées à 8h26. Ce matin il y avait 1,3 mm de pluie, hier c'était sec. La dernière pluie il y a bien 2 jours. Cela semble donc fonctionner dans une certaine mesure. Mais pour une évaluation précise, j'aurais besoin d'un temps changeant tous les quelques jours.

    Cordialement

    HG

    #26262
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    OpenSprinkler demande toujours aux fournisseurs météo la météo des dernières 24 heures. La plupart fournissent ensuite des créneaux pendant 1 heure avec les données météorologiques.

    L'affichage de la météo dans l'APP n'a rien à voir avec le contrôle de l'irrigation. Seul ce qui est écrit sous "Diagnostic" est décisif.

    À mon avis, le principal problème est que la météo n'est appelée que toutes les 4 heures. S'il vient de pleuvoir pendant 3,5 heures et qu'il pleut toujours, cela n'est souvent pas reconnu.

    Par conséquent, dans le dernier firmware 111, j'ai installé l'appel météo à 1 minute avant le prochain démarrage programmé du programme (si le dernier appel météo date de plus de 30 minutes)

    #27179
    AdministrateurAdministrateur
    Administrateur

    Vous pouvez voir les résultats de DWD et OpenSprinkler comparer:
    L'appel est effectué via le service Bright Sky.
    https://api.brightsky.dev/weather?lat=<LAT>&lon=<LON>&date=<DATUM-TSTUNDE&gt;

    Allez sur Google Maps et faites un clic droit sur votre maison. Les coordonnées apparaissent, qui peuvent être copiées dans le presse-papiers en un clic.

    Vous entrez maintenant ces deux valeurs pour lat et lon. La date est la date du jour moins un jour. Heure derrière le T. Cela ressemble à ceci :
    Donc 13.02.2023 8h30 est 2023-02-12T08

    https://api.brightsky.dev/weather?lat=49.445997919488484&lon=8.575522199246443&date=2023-02-12T08

    Une liste avec les données de mesure météo apparaît alors. Sous "précipitations" se trouve la lecture de la pluie

     

Affichage de 6 messages - 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.