Utilisation de capteurs analogiques avec OSPi 2.0 ?

Page d'accueil Forums Capteurs Utilisation de capteurs analogiques avec OSPi 2.0 ?

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    markus.kersten
    Participant

J'ai lu dans la documentation qu'OSPi V2.0 dispose de 2 convertisseurs A/N ADS1115 qui ne sont pas encore pris en charge par le firmware.
    J'aimerais les utiliser pour connecter des capteurs capacitifs d'humidité du sol simples et bon marché en provenance de Chine.
    Afin de tester si cela est possible, j'ai téléchargé et compilé une bibliothèque ADS1115 pour Raspberry Pi.

Avec l'exemple fourni avec cette bibliothèque, j'ai pu au moins connecter et lire quatre (A0-A3) de ces capteurs très bon marché.
    Le simple fait de les tremper dans un verre d’eau a immédiatement modifié les valeurs de tension fournies par ces capteurs.

Comme au moins cette partie semble plutôt simple, au total, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour faire fonctionner les capteurs bon marché avec les convertisseurs A/D embarqués, je me demande s'il y a une chance de les faire fonctionner officiellement avec le firmware dans un avenir proche.

Si vous souhaitez des commentaires, je serai heureux de vous donner plus de détails sur ce que j'ai fait et comment je l'ai fait.

Admin
    Maître des clés

Les convertisseurs A/D sont entièrement pris en charge – utilisez le micrologiciel OpenSprinklerShop !

https://OpenSprinklerShop.de/pi

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Connexion