Arrosage uniquement lorsque le capteur d'humidité s'enclenche

Page d'accueil Forums En général Arrosage uniquement lorsque le capteur d'humidité s'enclenche

• Le sujet contient 1 réponse, 2 participants et un jour différent pour le résultat final Admin, le il a 1 an et 4 mois.
2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    nicolasoto
    Participant

Bonjour,

J'ai acheté un OSPi, un humidimètre et un capteur de pluie. Je souhaite créer un programme pour mon toit vert qui devrait fonctionner comme suit :

Lorsque le capteur d'humidité s'ouvre (signifie qu'il est sec), la zone « toit carport » doit être démarrée pendant x unités de temps.
    S'il pleut et que l'irrigation du carport est en cours, l'irrigation doit s'arrêter. S'il ne pleut pas assez et que le capteur indique qu'il fait à nouveau sec, l'irrigation doit recommencer.

Est-ce réalisable ou est-ce que je trouve cela trop complexe ?

Admin
    Maître des clés

Bonjour, oui, utilisez le logiciel OpenSprinklerShop OSPi.

a) exécutions chronométrées : définissez un programme d'irrigation qui démarre uniquement lorsque les deux capteurs indiquent sec/pas de pluie, utilisez des capteurs numériques 0/1 connectés à SN1 (capteur de pluie) et SN2 (capteur d'humidité).

b) exécution événementielle : utilisez la nouvelle fonction « Surveillance et contrôle » qui démarre le programme DANS LE MOMENT lorsque les capteurs signalent «  sec  » et « pas de pluie ».

https://OpenSprinklerShop.de/en/monitoring-and-control/

2 matières de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Connexion